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Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 8:33 am
par kharn
Salut à tous,

J'avais une petite fuite d'huile sur la 525i, il s'est avéré que ca venait de la vis de purge qui avait sa tête de cassée ! Je roulais avec la tête de vis qui tenait par je ne sais quel miracle (elle est cassée juste après le premier filet) et le reste qui est encore dans le filetage du carter.
Pour pouvoir repartir j'ai donc remonter une vis neuve, aucun soucis de filetage carter, c'est déjà ça ! Le soucis c'est que je n'ai pas pu la serrer car il reste la 2ème partie de l'ancienne vis dans le filetage.

La question est donc : comment virer l'ancienne vis qui est rester dans le filetage ? Faut forcément tomber le carter ? Percer à cet endroit est forcément critique du fait que si il y a de la limaille ... ca peut s'avérer problématique ... A noter que les vis de purge ont un trou au milieu, ca peut être utile, on sait jamais.

Merci.

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 8:36 am
par r2087
Hello !

Vis de purge sur le circuit d'eau, mais sur le circuit d'huile ?

A part souder un boulon sur ce qui reste je ne vois pas d'autre solution... Le dernier qui a eu le cas c'est Sergouilbm...

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 8:56 am
par Stephane39
Il doit parler de la vis de vidange.

Il faut prendre un extracteur de goujon.
Image
Vu que la vis est déjà "percée", ça sera super facile.

Il te suffit se le mettre dans le trou, et de dévisser (avec une visseuse en position lente, ça va très bien.

@+

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 9:09 am
par kharn
C'est la vis de purge d'huile, la vis de carter quoi ;)

Effectivement je regardais ce type d'extracteur, le soucis c'est que je me demande si le trou présent est assez grand pour faire "mordre" le plus petit des extracteurs :unsure:

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 9:14 am
par r2087
Ah ok ;)

Oui faut voir le petit extracteur et éventuellement agrandir le trou...

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 9:33 am
par Stephane39
Je crains que si il cherche à agrandir le trou, ce qui reste de la vis aille dans le carter.

Les extracteurs existent en très petite taille, je suis certains que ça ira.
Le trou doit bien faire 5mm de diamètre.

Ceux la feront l'affaire : clic !!!

@+

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 9:38 am
par kharn
Reste plus qu'à trouver ça ;-)

Vous penser que ca craint de rouler avec la config : vis neuve pas serrée à fond et reste de l'ancienne vis, le tour dans le filetage du carter ?

PS : par précaution j'ai mis du frein filet histoire de bien sécuriser le montage de la vis neuve.

EDIT : merci stéphane pour le lien :)

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 9:41 am
par Stephane39
Le risque est de perdre la vis et en même temps l'huile moteur !

Si tu as réussis à visser sur au moins 2-3 filets, avec le frein filet ça devrait tenir, mais le risque est quand même présent.
Mais si tu n'as qu'un petit filet, c'est vraiment très risqué.

@+

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 10:49 am
par kharn
Je me suis mal exprimé ;)

La tête de vis cassée, l'est au premier filet, mais la nouvelle a été vissée sur ... 5/6 filets (+ frein filet).

Je pense que je vais attendre la prochaine vidange pour faire tout ça. (suicidaire ?)

Re: Tête De Vis Cassée, Comment Enlever Le Reste ?

Publié : lun. juil. 26, 2010 11:07 am
par Stephane39
Il y a un second risque !
Celui que la vis cassée continue de se visser avec les vibrations et finisse dans le carter.

Ca ne crains pas énormément, c'est juste que tu seras obligé d'ouvrir le carter pour la retirer.

@+