Bonjour,
Je voulais savoir si des cables d'allumage en mauvais état peuvent engendrer des crépitements en charge à haut régime?
Sur ma 320i e30 ph1, quand j'accelère à plus de 5000 tours j'entend parfois des crépitements très aigu qui ressemblent à des pâtes qu'on réchaufferait trop longtemps dans un micro-onde.
Ca ne me le fait pas tout le temps....
Merci.
Défaillance Allumage
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Défaillance Allumage
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Re: Défaillance Allumage
Bjr ;gouna a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si des cables d'allumage en mauvais état peuvent engendrer des crépitements en charge à haut régime?
Sur ma 320i e30 ph1, quand j'accelère à plus de 5000 tours j'entend parfois des crépitements très aigu qui ressemblent à des pâtes qu'on réchaufferait trop longtemps dans un micro-onde.
Ca ne me le fait pas tout le temps....
Merci.
On ne chauffe jamais des pâtes au micro-ondes



A part ça, si le faisceau est HS, il y a des "fuites" électriques qui font ce genre de crépitements. Pour visualiser, il suffit de faire tourner le moteur dans l'obscurité et d'ouvrir le capot. On voit de jolis arcs électriques entre les fils de bougies et le haut moteur.
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Re: Défaillance Allumage
a mon humble avis, ça m'étonnerai que tu puisse entendre des arcs électriques avec le moteur qui tourne à 5000tr/mn
je pencherai plutôt pour un problème mécanique. tu peux arriver localiser le bruit (haut ou bas moteur, avant arrière, etc)?

je pencherai plutôt pour un problème mécanique. tu peux arriver localiser le bruit (haut ou bas moteur, avant arrière, etc)?

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Re: Défaillance Allumage
Aucune idée pour le bruit car quand le moteur n'est pas en charge.. il n'y a pas de bruit.
Donc même en 2eme a 6000 tours ca ne crépite pas, ca me l'a fait par contre hier par exemple en 4eme en train de doubler sur l'autoroute.
C'est spécial comme bruit, ce n'est pas un cliquetis, c'est un bruit "fluide" et très aigu, je crois me souvenir qu'au départ c'est apparut de manière moins prononcée.
Donc même en 2eme a 6000 tours ca ne crépite pas, ca me l'a fait par contre hier par exemple en 4eme en train de doubler sur l'autoroute.
C'est spécial comme bruit, ce n'est pas un cliquetis, c'est un bruit "fluide" et très aigu, je crois me souvenir qu'au départ c'est apparut de manière moins prononcée.
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Re: Défaillance Allumage
ah, si c'est uniquement en charge effectivement...
j'imagine que tu as encore un calage de l'allumeur à faire à la main, avec avance adépression et centrifuge, non?
si c'est le cas, à ta place je vérifierai ces 3 éléments.
j'imagine que tu as encore un calage de l'allumeur à faire à la main, avec avance adépression et centrifuge, non?
si c'est le cas, à ta place je vérifierai ces 3 éléments.

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Re: Défaillance Allumage
Oui pour le calage de l'allumage je fais çà à la main en alignant les repères comme préconisé dans la rta (repère Z de la poulie damper, repère sur le boitier de l'allumeur et alignement des plots de l'entrefer.
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- Zorro
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Re: Défaillance Allumage
ça se fait en dynamique avec une lampe stroboscopique, normalement....
et quid de l'avance centrifuge et à dépression? enfin, sans lampe strobe de toute façon c'est cuit.
et quid de l'avance centrifuge et à dépression? enfin, sans lampe strobe de toute façon c'est cuit.

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Re: Défaillance Allumage
Je vais aller faire régler mon avance à l'allumage par un professionnel, même si je ne vois pas pourquoi mon réglage serait mauvais, puisque sur mon ancien moulin je l'avait réglé sans soucis, mais bon...
A la limite je me posais une question (un de plus, une de moins, de toute façon maintenant je ne suis plus à çà près...) :
>>> j'ai du mettre 2 joints triangulaires au niveau du raccord collecteur/tubes de descente, car sinon j'avais une fuite, alors question : est-ce que sous une forte charge, les gaz peuvent fuire légèrement sous haute pression a cet endroit, et ainsi créer mon put** de bruit pétillant, sachant que je n'ai pas de fuite apparente quand je passe ma main autour des collecteurs?
A la limite je me posais une question (un de plus, une de moins, de toute façon maintenant je ne suis plus à çà près...) :
>>> j'ai du mettre 2 joints triangulaires au niveau du raccord collecteur/tubes de descente, car sinon j'avais une fuite, alors question : est-ce que sous une forte charge, les gaz peuvent fuire légèrement sous haute pression a cet endroit, et ainsi créer mon put** de bruit pétillant, sachant que je n'ai pas de fuite apparente quand je passe ma main autour des collecteurs?
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- manuz1
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Re: Défaillance Allumage
salut,
le réglage en statique peut etre bon , le plus dur c'est la position par rapport au repère de delco et le doigt d'allumeur, peros je regle en statique et pas de pb.
Es tu sur que ton bruit vient du moteur ?
C'est pas plutot un pb electrique dans ton tableau de bord ? (ventilation, bouton de lampe,...)
a+
le réglage en statique peut etre bon , le plus dur c'est la position par rapport au repère de delco et le doigt d'allumeur, peros je regle en statique et pas de pb.
Es tu sur que ton bruit vient du moteur ?
C'est pas plutot un pb electrique dans ton tableau de bord ? (ventilation, bouton de lampe,...)
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Re: Défaillance Allumage
Je ne sais pas si le bruit vient du moteur en lui même ou du collecteur d'échappement, ou d'ailleurs, c'est impossible à savoir a moins de mettre quelqu'un sous le capot quand je roule, car bien évidement, au point mort je n'ai aucun bruit..... Juste moteur en grosse charge a plus de 5000 tours...
Pour mon réglage d'allumage je me met toujours tout repères en face (poulies) puis je vire le delco, le doigt d'allumeur et le cache poussière, puis j'aligne l'étoile en fer avec les plots, si je manque de puissance alors je décalle d'un poil sur la gauche et c'est nikel, efin c'était niquel sur mon ancien moulin...
Pour mon réglage d'allumage je me met toujours tout repères en face (poulies) puis je vire le delco, le doigt d'allumeur et le cache poussière, puis j'aligne l'étoile en fer avec les plots, si je manque de puissance alors je décalle d'un poil sur la gauche et c'est nikel, efin c'était niquel sur mon ancien moulin...
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