Consommation Huile 316 I
Publié : mar. juil. 27, 2010 7:56 pm
Salut tout le monde
Je possède une 316i e46 phase 2 moteur n42 acheté d'occasion à 118000 km , j'ai fait 4000 km de plus avec.
Mes problème commencent dés que j'ai remarqué une très grosse consommation d'huile , plus que 1L au 1000 km , avec une fumée blanche complètement aléatoire et surtout aux bas régimes ; parfois beaucoup de fumée au ralentit et presque rien au plein régime et toujours le voyant orange du moteur allumé.
Donc j'ai changé le renifleur ou le séparateur d'huile qui est la cause de beaucoup d'ennui ;
Résultat : un ralentit devient stable , beaucoup de force dans les accélération et les reprises , mais toujours cette consommation d'huile , un peu moins qu'auparavant mais toujours inquiétante et cette fumée surtout aux bas régimes avec surtout la présence d'huile dan le pot d'échappement ,
- Est ce que la segmentation peut être en cause ? normalement si le moteur est malade lorsque je monte dans les tours la fumée doit augmenter ? alors que pour moi c tout a fait le contraire , quant j'accélère sa fume seulement au début et après rien même a 6500 tours ; et vraiment le rendement du moteur est très satisfaisant lors des accélération , ça pousse fort comme si tout est normal
- Pourquoi y'a t - il beaucoup d'huile dans le pot d'échappement , y'a surement un endroit d'ou elle passe ?
- Quand j'ai changé le renifleur j'ai enlevé le cache culbuteur , J'ai pas changé le joint car j'ai pas remarque une fuite externe , mais j'ai vu deux plastique en forme de cylindres qui se positionnent verticalement avec un qui est cassé par le haut , je l'ai mis de la patte joint et j'ai remis en place , je crois pas qu' il est en cause de cette énorme consommation
Je crois que ce séparateur d'huile qui a causé d'autre problème que je dois vérifier
J'ai essayé de tout vous expliquer et j'attends vos réponses et merci
Je possède une 316i e46 phase 2 moteur n42 acheté d'occasion à 118000 km , j'ai fait 4000 km de plus avec.
Mes problème commencent dés que j'ai remarqué une très grosse consommation d'huile , plus que 1L au 1000 km , avec une fumée blanche complètement aléatoire et surtout aux bas régimes ; parfois beaucoup de fumée au ralentit et presque rien au plein régime et toujours le voyant orange du moteur allumé.
Donc j'ai changé le renifleur ou le séparateur d'huile qui est la cause de beaucoup d'ennui ;
Résultat : un ralentit devient stable , beaucoup de force dans les accélération et les reprises , mais toujours cette consommation d'huile , un peu moins qu'auparavant mais toujours inquiétante et cette fumée surtout aux bas régimes avec surtout la présence d'huile dan le pot d'échappement ,
- Est ce que la segmentation peut être en cause ? normalement si le moteur est malade lorsque je monte dans les tours la fumée doit augmenter ? alors que pour moi c tout a fait le contraire , quant j'accélère sa fume seulement au début et après rien même a 6500 tours ; et vraiment le rendement du moteur est très satisfaisant lors des accélération , ça pousse fort comme si tout est normal
- Pourquoi y'a t - il beaucoup d'huile dans le pot d'échappement , y'a surement un endroit d'ou elle passe ?
- Quand j'ai changé le renifleur j'ai enlevé le cache culbuteur , J'ai pas changé le joint car j'ai pas remarque une fuite externe , mais j'ai vu deux plastique en forme de cylindres qui se positionnent verticalement avec un qui est cassé par le haut , je l'ai mis de la patte joint et j'ai remis en place , je crois pas qu' il est en cause de cette énorme consommation
Je crois que ce séparateur d'huile qui a causé d'autre problème que je dois vérifier
J'ai essayé de tout vous expliquer et j'attends vos réponses et merci