Bourdonnement
Publié : mer. juil. 28, 2010 7:18 pm
Bonjour,
Sur ma 320i e30 ph1 de 83 j'ai un bourdonnement grave et sourd qui est sur une fréquence vraiment génante entre 1800 et 2000 et 2300 à 2600 tours, que ce soit au point mort à l'arrêt ou en prise.
Un petit historique avant tout, avec ma ligne d'échappement d'origine j'ai commencé à avoir un bourdonnement génant à 3000 tours, puis 2500 à 3000, après plusieurs recherches j'ai changé mon intermédiaire et ca allait mieux, mais j'avais toujours une fuite qui m'a amené à monter un échappement de 325ix.
Et avec cet échappement j'ai donc les bourdonnement sourd aussi, par contre si je me cale à 2500 tours et que quelqu'un appuie sur le silencieux, la ligne d'échappement bouge donc un peu et j'entends nettement que les bourdonnements s'estompent presque totalement.
Donc... est-ce que les bourdonnements proviennent bien de mon échappement? (mon silencieux ne se place pas bien, normalement il doit être à l'horizontale, moi il est un peu en pente, pourtant ce n'est pas une pièce tuning...).
Ou alors, est-ce que ca peux venir de mon moulin? En tout cas je n'entend rien de l'extérieur...
Donc soit j'ai définitivement la poisse et quoi que je fasse il y aura toujours quelque chose pas grave mais chiant, soit j'ai je suis bon pour trouver un autre échappement encore, je ne suis plus à ca près, soit mon moulin à un gros problème, soit je dois acheter des boules quies, ou ne plus rouler dans la plage 1500 - 2500 tours?
Car bien évidement à 90 en 5eme je suis..... à 2500 tours. Normal, ca me fait même rire tellement c'est évident.
Sur ma 320i e30 ph1 de 83 j'ai un bourdonnement grave et sourd qui est sur une fréquence vraiment génante entre 1800 et 2000 et 2300 à 2600 tours, que ce soit au point mort à l'arrêt ou en prise.
Un petit historique avant tout, avec ma ligne d'échappement d'origine j'ai commencé à avoir un bourdonnement génant à 3000 tours, puis 2500 à 3000, après plusieurs recherches j'ai changé mon intermédiaire et ca allait mieux, mais j'avais toujours une fuite qui m'a amené à monter un échappement de 325ix.
Et avec cet échappement j'ai donc les bourdonnement sourd aussi, par contre si je me cale à 2500 tours et que quelqu'un appuie sur le silencieux, la ligne d'échappement bouge donc un peu et j'entends nettement que les bourdonnements s'estompent presque totalement.
Donc... est-ce que les bourdonnements proviennent bien de mon échappement? (mon silencieux ne se place pas bien, normalement il doit être à l'horizontale, moi il est un peu en pente, pourtant ce n'est pas une pièce tuning...).
Ou alors, est-ce que ca peux venir de mon moulin? En tout cas je n'entend rien de l'extérieur...
Donc soit j'ai définitivement la poisse et quoi que je fasse il y aura toujours quelque chose pas grave mais chiant, soit j'ai je suis bon pour trouver un autre échappement encore, je ne suis plus à ca près, soit mon moulin à un gros problème, soit je dois acheter des boules quies, ou ne plus rouler dans la plage 1500 - 2500 tours?
Car bien évidement à 90 en 5eme je suis..... à 2500 tours. Normal, ca me fait même rire tellement c'est évident.