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Coupure Brutale Du Moteur-316i-m40

Publié : sam. juil. 31, 2010 11:46 am
par hambhp
Hi Guys,

Pouvez-vous m’aider à diagnostiquer la cause du problème suivant rencontré sur ma 318i E36 M40 :
Le moteur s’arrête brusquement après un certain temps de marche, qq soit au ralentit qu’en roulant.
Les notes suivantes son à considérer:
Le moteur redémarre après cette coupure à la moindre sollicitation du démarreur.
En roulant (moteur en charge) cette anomalie se manifeste par une coupure brutale, et le moteur reprend par sa propre inertie.

Merci d’avance.
6 en ligne pour toujours.
:yaho:

Re: Coupure Brutale Du Moteur-316i-m40

Publié : sam. juil. 31, 2010 12:18 pm
par Invité
Salut, j'avais eu le coup sur une Saab: c'est le neiman qui rendait l'âme.
Lors d'une coupure, éssai de "titiller" la clé pour voir si le moteur reprend.

Re: Coupure Brutale Du Moteur-316i-m40

Publié : sam. juil. 31, 2010 2:14 pm
par JIM80
Salut.

Neiman possible....

Peut-être aussi le capteur de PMH...

A plus.

Re: Coupure Brutale Du Moteur-316i-m40

Publié : sam. juil. 31, 2010 3:05 pm
par PIFOUBMW
Yo,

capteur PMH pour ma 730I il y a 3 ans.

A+

Re: Coupure Brutale Du Moteur-316i-m40

Publié : dim. août 01, 2010 2:53 pm
par DAD31
Salut,

As tu de l'essence dans le circuit au moment du démarrage? :attention:

Re: Coupure Brutale Du Moteur-316i-m40

Publié : dim. août 01, 2010 7:56 pm
par hambhp
Thanks Guys,

Je penche plus vers le capteur PMH, pour cela je vais essayer avec un autre de chez un vendeur de pièces BM (casse, car en neuf je pense que personne me le donnerai pour essais), comme ça je procède par élimination, c’est mieux que je m’engage à acheter pièce après l’autre.
De toute façon je vous tiens au courant.
Pour ta question DAD31, je pense que oui, car s’il n’ya pas d’essence au circuit, le moteur ne démarre pas facilement !

A+ :noelcoucou:

Re: Coupure Brutale Du Moteur-316i-m40

Publié : ven. août 06, 2010 4:43 pm
par KOLOS
Salut,

La pompe à essence et son relais sont souvent capricieux sur les M40 / M42.

Il faut aussi bien vérifier le bon contact du connecteur électrique d'alimentation de la pompe à essence : il arrive qu'un faux contact à cet endroit soit à l'origine de coupures en alimentation de carburant.

A+