Page 1 sur 2
Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : dim. août 01, 2010 1:39 pm
par Bandit E30
Bonjour tout le monde
Je me permets d'écrire même si la question revient souvent mais le cas est un peu particulier. Je cherche à connaitre le type d'huile qui répondrai le mieux dans mon cas. Il s'agit d'une 523i de 462 000km qui tourne au GPL, moteur jamais ouvert, au GPL depuis maintenant 360 000km... Je mets actuellement de la 10W40 mais elle en consomme 1,5L au 1000, pas très inquietant mais si je pouvais limiter ca en passant à une huile plus visqueuse. Vos avis ?
La voiture est vidangée tous les 10 000km
Merci par avance

Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : dim. août 01, 2010 7:55 pm
par Zorro
1.5L aux mille ça commence à faire beaucoup quand même. si ça passe dans les cylindres et que ça ne coule pas à l'extérieur, je pense que c'est signe que ton moteur est fatigué.
passer à une huile plus visqueuse ne changera pas grand chose, mais tu peux essayer 15w50 éventuellement...
Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : dim. août 01, 2010 8:20 pm
par bmw77
slt ,
dur a trouver cette huile est bien cher
Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : dim. août 01, 2010 8:20 pm
par vfr
Bonsoir;
462.000 km
Avec un tel kilométrage passer à une huile d'indice supérieur (15w ou 20W ) réduira très probablement la consommation.
D'accord, ça rajeunira pas le moteur, mais c'est pas le but.
Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : dim. août 01, 2010 8:24 pm
par bmw77
re,
peu etre pas de la 20w non plus je pensse qu'il devrai tester la 15w
Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : lun. août 02, 2010 7:16 am
par Bandit E30
Bonjour !
Merci pour les réponses, je sais que la conso est assez importante, mais le kilométrage étant ce qu'il est je suis pas plus étonné que ca. Le moteur ne doit plus avoir tous ses chevaux, mais il marche encore très bien et j'espère qu'il ne me posera pas de soucis à moyen terme. Je vais faire une vidange à la 15W50 et je vous tiendrai au courant pour la conso !
Puis si un jour un passage groupé au banc se présente je la passerai pour avoir une idée. Une prise de compression serait bien aussi
Bonne journée
Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : lun. août 02, 2010 10:35 am
par JeeL
Et c'est pas une fuite sous le carter ?
la mienne est très grasse et perd un peu d'huile . le Contrôle technique signale un défaut d'étanchéité bas moteur.
Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : lun. août 02, 2010 1:50 pm
par Bandit E30
Si aussi mais c'est franchement très léger, enfin ca explique pas la conso. Je vidange ce week-end, et j'essaye de mesurer plus précisément entres mes 2 prochaines vidanges.
Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : lun. août 02, 2010 2:36 pm
par bmw77
Slt ,
dite voir j'ai une question en fesant mes course aujourd'hui a auchan lol j'ai vu qui vendez de la castrol 15w50 36 euros les 4 litres mais ta le dessin d'une moto c'est pas bon sur bagnole ?
Tu avai ecris 15w50 castrol power 1 je crois en GPS en dessus un bidon vert foncer comme celui de la castrol magnactec 5w
en 15w50 attends toi a des gros tarif mon pote qui boss chez autobacs dans le 77 ma dis c'est pas donné .
Re: Huile : Fort Kilométrage Et Gpl
Publié : sam. août 07, 2010 7:51 pm
par bmw77
Des news alors ta vidange et ta nouvelle huile sa donne quoi ?