Surchauffe 320i E30 (année 86)
Publié : lun. août 02, 2010 8:42 am
Bonjour à tous.
Voiçi mon souçi.
Pendant que j'étais sur la route, j'ai entendu un bruit bizzare (comme le bruit d'un bouteille vide que vous jetez dans un feu...), puis au même moment, une quantité énorme de buée sortait de l'aération dans l'habitacle de ma Bmw et puis le moteur s'est arrêté brusquement.
J'ai pu me garé en bordure de route et je me suis aperçu que le témoin de température est arrivé en zone rouge.
J'ai attendu un bon laps de temps, puis j'ai remis un peu d'eau pour me rendre à une station de service la plus proche. (Grosse frayeur car j'ai cru avoir serré mon moteur... Ouf)
En poursuivant ma route, la buée à l'intérieur de l'habitacle est revenu, le témoin de température était instable entre midi et la zone rouge. J'ai pu quand même arrivé à bon port.
La fameux bruit m'a fais pensé que çà dû être mon radiateur de clim qui a claqué.
J'ai donc raccordé directement les deux durites (arrivée et retour) qui l'alimente. (Avec des moyen de bord...)
Je refais l'appoint d'eau et d'huile, puis j'ai essayé un petit tronçon de route (à peu prés moins d'un kilomètre l'aller/retour) mais en revenant à la station, j'étais presque en zone rouge. J'ai immédiatement coupé mon moteur.
(Pffff, c'est la première fois que çà m'arrive...)
J'ai enlevé le thermostat, mais toujours pareil. (au cas où il serais coinçé ou grippé...)
Donc, depuis =
* Surchauffe sur courte distance (Pas moyen de faire la route koi...)
* Pas de Mayo dans l'huile.
* Moteur chaud, le vase d'expansion refoule toute l'eau.
* Je n'ai plus le genre de petit clapet sous le bouchon de mon vase (si çà peux vous aider)
* J'ai purgé et repurgé (au moins 03 fois) tout mon circuit de refroidissement, mais toujours pareil.
* Pas de fuites apparentes au radiateur et duritees (à l'arrêt et/ou en marche).
Pouvez-vous m'aider SVP...
D'avance merci !!!
