Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos
Publié : mar. août 03, 2010 5:19 pm
Et c'est reparti pour les galères en M50...
Sur le troisième M50 que j'ai, j'ai encore des claquements...
Alors voilà les symptômes : je monte un moteur sur ma Papak 525i M50 GPL, avec coussinets de bielle, pompe à eau et autres pièces neuves.
Il démarre impecc, j'avais déjà roulé avant pour l'éprouver et tout allait bien.
Je fais un aller-retour pour Paris, et en gros presque 2000km sans soucis, la caisse marche super bien, moteur onctueux, pas de bruits spécifiques.
Lors du retour, à 200km de chez moi j'entends comme un cliquetis sur le haut moteur, perceptible quand je dépassais et que je m'approchais du rail de sécu. je m'arrête et j'entends un bruit de culbuterie. J'ajoute un peu d'huile, et je repars mais à allure modérée, à 100km/h max.
A Sharkland, je rajoute quasi un litre d'huile (alors que le niveau était à la moitié de la jauge) et le bruit se fait plus faible. Au démarrage ça fait pas mal de bruit et au bout d'une minute ça s'estompe. Bien sur si j'accélère le bruit revient assez fort.
Tout à l'heure je décide de m'attaquer au problème... Je change le capteur AAC : rien. Les 6 bobines : rien. Je prends les compressions sur les 6 cylindres et 11 partout, donc le bas moteur semble OK.
Je remonte juste les bougies, je lance le démarreur et j'entends pas ce bruit (peut-être masqué par le moteur de démarreur)
Les 5 ou 6 personnes à qui j'ai fait écouter ce moulin pensent comme moi que ce sont les poussoirs hydrauliques. Le moulin fait du bruit sous la pipe d'admission, et ça se calme un peu mais on sent que c'est pas "normal". Pas de bruit à l'avant d'une chaîne fatiguée, y'a pas de vanos, donc...
La suite sera de démonter le couvre culasse et d'aller voir plus près ce qui se passe en dessous. J'ai un moteur d'avance donc de la pièce pour changer ce qu'il faut.
Voilà, si vous avez des avis, je pense avoir correctement décrit la maladie de ma petite E34 docteur

Sur le troisième M50 que j'ai, j'ai encore des claquements...
Alors voilà les symptômes : je monte un moteur sur ma Papak 525i M50 GPL, avec coussinets de bielle, pompe à eau et autres pièces neuves.
Il démarre impecc, j'avais déjà roulé avant pour l'éprouver et tout allait bien.
Je fais un aller-retour pour Paris, et en gros presque 2000km sans soucis, la caisse marche super bien, moteur onctueux, pas de bruits spécifiques.
Lors du retour, à 200km de chez moi j'entends comme un cliquetis sur le haut moteur, perceptible quand je dépassais et que je m'approchais du rail de sécu. je m'arrête et j'entends un bruit de culbuterie. J'ajoute un peu d'huile, et je repars mais à allure modérée, à 100km/h max.
A Sharkland, je rajoute quasi un litre d'huile (alors que le niveau était à la moitié de la jauge) et le bruit se fait plus faible. Au démarrage ça fait pas mal de bruit et au bout d'une minute ça s'estompe. Bien sur si j'accélère le bruit revient assez fort.
Tout à l'heure je décide de m'attaquer au problème... Je change le capteur AAC : rien. Les 6 bobines : rien. Je prends les compressions sur les 6 cylindres et 11 partout, donc le bas moteur semble OK.
Je remonte juste les bougies, je lance le démarreur et j'entends pas ce bruit (peut-être masqué par le moteur de démarreur)
Les 5 ou 6 personnes à qui j'ai fait écouter ce moulin pensent comme moi que ce sont les poussoirs hydrauliques. Le moulin fait du bruit sous la pipe d'admission, et ça se calme un peu mais on sent que c'est pas "normal". Pas de bruit à l'avant d'une chaîne fatiguée, y'a pas de vanos, donc...
La suite sera de démonter le couvre culasse et d'aller voir plus près ce qui se passe en dessous. J'ai un moteur d'avance donc de la pièce pour changer ce qu'il faut.
Voilà, si vous avez des avis, je pense avoir correctement décrit la maladie de ma petite E34 docteur
