Coupure Moteur Alleatoire Sur E39 530i 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
666666

Coupure Moteur Alleatoire Sur E39 530i 2001

Message par 666666 »

Bonsoir ,
sur ma E39 530ia de 2001 achetee recemment j'ai 1 panne alleatoire en roulant ...elle s'arrete sans raison?
A noter qu'il y a 1 semaine j'ai eu la panne seche essence >> refait plein puis demarrage OK
puis batterie niveaux bas >> refait plein O demineralisee + check tension 14v = OK
je me demande si c'est :
1/ une salete remontee du reservoir vers carburation
2/ ou 1 faiblesse electronique ou elec via l' alternateur + batterie ???
ou autre ??

Merci pour vos avis eclaires :(
Alan

schumi

Re: Coupure Moteur Alleatoire Sur E39 530i 2001

Message par schumi »

Peut-être la pompe à essence fatiguée, et peut-être aussi que tu n'étais pas vraiment en panne sèche. Une pompe fatiguée fonctionne mieux avec beaucoup d'essence dans le réservoir. Question de pression...

hambhp

Message par hambhp »

Salut,

Si c’est une saleté elle sera atténuée au niveau du filtre a essence, donc tu peux le changer pour éliminer cette possibilité.
Mois même j’ai connue un problème pareil, tu peux voire sur le sujet intitulé ‘coupure brutale du moteur 316i m40’

A+

666666

Message par 666666 »

schumi a écrit :Peut-être la pompe à essence fatiguée, et peut-être aussi que tu n'étais pas vraiment en panne sèche. Une pompe fatiguée fonctionne mieux avec beaucoup d'essence dans le réservoir. Question de pression...
MERCI SCHUMI !
OUI c'est le minimum je vais remplacer ce filtre ESS et faire controler la pompe dans un 1er temps...
un autre membre m'a conseillé de verifier le capteur de bielle + villebrquin qui pourrait couper l'allumage
@+
alan
Alan

666666

Message par 666666 »

Salut a Tous !

Panne de coupure alleatoire du moteur + temoin moteur restant allume = REGLE
pendant mes conges en Autriche ...un garage BMW m'a passe la valise de Diag et decelle une sonde lambda + capteurs papillons HS
Bloque sur place a l'etranger G pas eu trop de choix pour me depanner seul ....
Apres remplacement de ces pieces ... et qlqes centaines d'euros en moins pour les souvenirs ...j'ai recupere mes 231 poneys testes sur autoroutes No limit Bavaroises >>> un vrai Stuka

MERCI a tous ceux qui m'ont aides a regler ce 2e pb et en particulier un KDOR nomme 530iatouring qui m'a super bien repare mon compteur digital ayant les pixels HS
Alan

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »