Page 1 sur 1
Chauffe Du Moteur
Publié : ven. août 06, 2010 1:39 pm
par kronos
Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire...Je possède une 325 iA cabriolet de 1993, moteur M20.
Il y a quelques jours, le témoin de température à grimpé sans dépasser de beaucoup midi, dans le même temps, ma boite auto a eu du mal a passer du neutre à la marche arrière.
Pas de fuite au niveau des durites, pas de mayo. J'ai donc vidanger le ldr, puis j'ai changé le thermostat, vidange de boite avec changement de crépine.
Tout est bien remonté, la boite va un peu mieux mais le refroidissement, c'est pas encore ça. Elle chauffe assez rapidement sans toutefois dépasser midi.
J'ai les disques de freins a changer mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir...
Est-ce la pompe à eau ou autre chose...?
Merci de m'éclairer.
Re: Chauffe Du Moteur
Publié : ven. août 06, 2010 2:26 pm
par patgtr91
lo,
attend tu ton ventilo touner plus vite quand ton aiguille monte au dessus de midi ?
il est possible que ton visco commence à avoir des signes de faiblesse .
a+ pat
Re: Chauffe Du Moteur
Publié : ven. août 06, 2010 2:32 pm
par kronos
Non, le ventilo tourne bien et régulièrement...
Re: Chauffe Du Moteur
Publié : ven. août 06, 2010 3:10 pm
par crofull
Salut,
Est- ce que tu entend ton ventilo se "lancer" une fois que l'aiguille de température dépasse midi?
Normalement il doit se mettre a tourné plus vite et tu dois pouvoir l'entendre dès que l'aiguille passe le midi.
Re: Chauffe Du Moteur
Publié : ven. août 06, 2010 3:26 pm
par kronos
l'aiguille ne dépasse plus midi, et le ventilo tourne normalement.
Re: Chauffe Du Moteur
Publié : ven. août 06, 2010 5:22 pm
par patgtr91
lo,
c'est que tout fonctionne bien alors !!
a+pat
Re: Chauffe Du Moteur
Publié : sam. août 07, 2010 10:13 am
par kronos
patgtr91 a écrit :lo,
c'est que tout fonctionne bien alors !!
a+pat
Ben non, car elle n'a jamais chauffé (même sans dépasser midi) aussi rapidement, en général, elle ne dépassait jamais la deuxième barre blanche.
Merci quand même
Re: Chauffe Du Moteur
Publié : sam. août 07, 2010 1:16 pm
par patgtr91
kronos a écrit :Ben non, car elle n'a jamais chauffé (même sans dépasser midi) aussi rapidement, en général, elle ne dépassait jamais la deuxième barre blanche.
Merci quand même
lo,
je ne dit pas ça pour faire le pénible , mais c'est une règle , quand l'aiguille est à midi , c'est que ça va !
maintenant , comme tu as changé le calorstat , il se peut effectivement que la température moteur monte plus vite , d'ailleurs en ce moment
c'est plutôt normal .
la pompe ? tu aurais une grosse surchauffe si ça venait d'elle .
après tu as des pistes comme un radiateur encrassé , sale à l'extérieur . ça refroidi moins vite ou ça chauffe plus vite au choix .
pour ton deuxième trait blanc sur 'aiguille de température , je n'ai pas le même modèle , mais si ça veut dire que tu as roulé sans que ça monte
à midi ou à certaines occasions , c'est le calorstat qui restait ouvert en permanence , d'où un refroidissement ou une chauffe moteur moins rapide .
ça peut être juste là ton souci . en faite tu as maintenant un fonctionnement normal de la voiture .
d'ailleurs , c'est plutôt l'hiver que l'on voit que le calorstat est mort , l'aiguille de température ne monte presque pas jusqu'à midi et redescend en roulant .
et inversement quand il est bloqué fermé , ça monte dans le rouge rapidement .
a+ pat

Re: Chauffe Du Moteur
Publié : sam. août 07, 2010 2:59 pm
par kronos
Bon, ben maintenant je suis rassuré, avec une explication comme ça.
Merci beaucoup