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528i E39 : Entretien A 150000km
Publié : lun. août 09, 2010 8:46 pm
par H.K
salut a tous,
ma voiture approchant les 147000km, je compte changer la pompe a eau ainsi que le calorstat
quelle marque prendre?
et pour les coupelles d'amortisseurs avants aussi?
j'en ai une qui couine dans les bosseset qui bloque le volant lors de certaines manoeuvres...
merci d'avance

Re: 528i E39 : Entretien A 150000km
Publié : lun. août 09, 2010 9:07 pm
par vfr
Bonsoir
Tu es sur que c'est une coupelle d'amorto HS qui bloque la direction ???
Re: 528i E39 : Entretien A 150000km
Publié : lun. août 09, 2010 9:18 pm
par bmw77
slt ,
si tu change ta pompe a eau prend pas une chez bmw prends sur oscaro ou autre car tu aura les ailette en metal , et change aussi :
_ pompe a eau
_ calorstat
_ boitier de calorstat
_ courries clim
_ courroie pompe a eau / alternateur
_ visco coupleur
Moi j'ai tous monté en valéo sur ma 328i e36 .
Re: 528i E39 : Entretien A 150000km
Publié : mar. août 10, 2010 7:01 am
par H.K
vfr a écrit :Bonsoir
Tu es sur que c'est une coupelle d'amorto HS qui bloque la direction ???
Apparemment oui, ça bloqué et un dong et tout devient normal
Le roulement doit être hs...
C'est quoi ce boîtier de calorstat?
Jamais entendu parler!
Pour les courroie tu as raison oui!
Sinon le filtre séparateur d huile qq1 sait ou il se trouve et si c'est facile à faire?
Re: 528i E39 : Entretien A 150000km
Publié : mer. août 11, 2010 9:10 pm
par H.K
bon je viens de mater tout ca...
alors - les 2 courroies en continental
- pompe a eau et butée d'amorto skf
- thermostat ainsi que son boitier febi bilstein
je pense que c'est pas mal
sinon en ce qui concerne le tendeur et l'enrouleur de courroie accessoire, il faut les changer ou attendre qu'ils causent soucis?
Re: 528i E39 : Entretien A 150000km
Publié : mer. août 11, 2010 9:16 pm
par bmw77
perso le 328 avais 276 000 km et jles pas fai changer
Re: 528i E39 : Entretien A 150000km
Publié : jeu. août 12, 2010 6:59 am
par Galak
Attention au calorstat FEBI, la petite (vraiment tres petite) marque est à mettre en position haute
