
J'ai une petit soucis sur ma 523ia pack e39 de 97, quand elle déconne elle a plus de mal à démarer,
pas de puissance à bas régime que dans les tours. Après diag il y a quelques semaines capteur arbre à came logique!
Hier je le change, ça à marcher nickel un quart d'heure. Elle remerde par intermittence.
Passé au multidiag (c'est tout ce que j'ai trouvé) pour effacement erreurs et elle déconne toujours
Résultat avant effacement :
capteur arbre à cames défaut permanent
capteur débit massique défaut intermittent
limites de controle sonde lambda cette défaillance affecte les cylindres 1 à6 défaut intermittent
pression d'air ambiant seuil cylindre 4-6 défaut intermittent
capteur arbre à came défaut intermittent
contexte de panne capteur arbre à came
suffixe pas de signal
détecté 255
regime moteur 0
temp sortie moteur arret moteur
alimentation 105
capteur débit massique
suffixe ---
détecté 29
regime moteur 5888
durée de l'étincelle longue 64
actionneur de ralenti 3
capteur débit massique tension 4
limites controle sonde lambda 1 à 3
suffixe sonde lambda-melange trop riche butée maxi
détecté 8
regime moteur 320
tension sonde : riche -48
sonde à oxygéne 1 37
rechauffage sonde à oxygène 1 0
pression d'air ambiant seuil cylindre 4-6
suffixe sonde lambda-melange trop pauvre butée mini
détecté 1
régime moteur 896
tension sonde : riche 83
sonde à oxygène 2 79
rechauffage sonde à oxygène 2 4
capteur arbre à cames
suffixe ---
détecté 1
régime moteur 896
température d'eau sortie moteur commencer
alimentation 102

suite à l'effacement à priori seul le défaut permanent du capteur aac ai disparu.
Je fais don appel à vos connaissances techniques car je pars dimanche en vacances

le capteur débit massique c'est un capteur ou le débimètre.
Qu'est ce qui déconne :
le débimètre?
un capteur de débit massique?
sonde lambda?
Merci d'avances pour vos réponses