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Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : mer. août 18, 2010 2:51 pm
par jeremiebm
Bonjour à tous :noelcoucou:

J'ai une petit soucis sur ma 523ia pack e39 de 97, quand elle déconne elle a plus de mal à démarer,
pas de puissance à bas régime que dans les tours. Après diag il y a quelques semaines capteur arbre à came logique!
Hier je le change, ça à marcher nickel un quart d'heure. Elle remerde par intermittence.
Passé au multidiag (c'est tout ce que j'ai trouvé) pour effacement erreurs et elle déconne toujours
Résultat avant effacement :

capteur arbre à cames défaut permanent
capteur débit massique défaut intermittent
limites de controle sonde lambda cette défaillance affecte les cylindres 1 à6 défaut intermittent
pression d'air ambiant seuil cylindre 4-6 défaut intermittent
capteur arbre à came défaut intermittent

contexte de panne capteur arbre à came
suffixe pas de signal
détecté 255
regime moteur 0
temp sortie moteur arret moteur
alimentation 105

capteur débit massique
suffixe ---
détecté 29
regime moteur 5888
durée de l'étincelle longue 64
actionneur de ralenti 3
capteur débit massique tension 4

limites controle sonde lambda 1 à 3
suffixe sonde lambda-melange trop riche butée maxi
détecté 8
regime moteur 320
tension sonde : riche -48
sonde à oxygéne 1 37
rechauffage sonde à oxygène 1 0

pression d'air ambiant seuil cylindre 4-6
suffixe sonde lambda-melange trop pauvre butée mini
détecté 1
régime moteur 896
tension sonde : riche 83
sonde à oxygène 2 79
rechauffage sonde à oxygène 2 4

capteur arbre à cames
suffixe ---
détecté 1
régime moteur 896
température d'eau sortie moteur commencer
alimentation 102

:blink:

suite à l'effacement à priori seul le défaut permanent du capteur aac ai disparu.

Je fais don appel à vos connaissances techniques car je pars dimanche en vacances :ranting:
le capteur débit massique c'est un capteur ou le débimètre.
Qu'est ce qui déconne :
le débimètre?
un capteur de débit massique?
sonde lambda?


Merci d'avances pour vos réponses

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : mer. août 18, 2010 5:48 pm
par Ero
bonsoir,oui je pense que le capteur debit massique est bien le debitmetre d'air maintenant je ne peut pas trop t'en dire plus helas !

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : mer. août 18, 2010 7:31 pm
par jeremiebm
Merci quand même,

est ce que en roulant avec le capteur aac hs cela a bousillé la sonde lambda?

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : jeu. août 19, 2010 6:11 am
par Ero
je ne pense pas pour la sonde lambda,a tu essayer de debranché le debimetre ?

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : jeu. août 19, 2010 8:28 am
par djslowrnb
Ero a écrit :je ne pense pas pour la sonde lambda,a tu essayer de debranché le debimetre ?

tu as plusieurs défauts a mon avis débit metre a changer plus sondes lambda et réadapter la dme pour être tranquille après tout ça :whistling:

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : jeu. août 19, 2010 3:36 pm
par jeremiebm
Salut

Alors c'est ce que je me suis dit aussi débimètre plus sonde lambda,
mais je trouve cela un peu gros tout en même temps.

En cogitant un peu je me suis dit que c'était peut être le capteur de vilebrequin (pmh)
car les symptomes ressemblent et j'ai lu que on ne le détectait pas forcément à la valise,
de plus vu qu'il ai à côté de l'aac et que après avoir ouvert l'ancien tout le plastique des fils étaient craqués
je me dis que je vois pas pourquoi ceux du capteur vilebrequin auraient mieux vieillis.
Je vais voir, si des idées, je suis preneur.

Merci :thup:

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : jeu. août 19, 2010 4:38 pm
par djslowrnb
jeremiebm a écrit :Salut

Alors c'est ce que je me suis dit aussi débimètre plus sonde lambda,
mais je trouve cela un peu gros tout en même temps.

En cogitant un peu je me suis dit que c'était peut être le capteur de vilebrequin (pmh)
car les symptomes ressemblent et j'ai lu que on ne le détectait pas forcément à la valise,
de plus vu qu'il ai à côté de l'aac et que après avoir ouvert l'ancien tout le plastique des fils étaient craqués
je me dis que je vois pas pourquoi ceux du capteur vilebrequin auraient mieux vieillis.
Je vais voir, si des idées, je suis preneur.

Merci :thup:

il faut que tu les test tes sondes voir la tension en fonctionnement avec un banc bmw ou la fonction live de carsoft
idem pour le débitmètre voir si il est bien hs

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : ven. août 20, 2010 11:11 am
par jeremiebm
Salut,

oui je sais mais la j'ai pas de banc ou de carsoft malheureusement.
J'ai récupéré un boitier carsoft à 5 diodes mais j'ai pas d'adaptateur rs232 usb ni le logiciel malheureusement.

merci

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : ven. août 20, 2010 10:27 pm
par jeremiebm
Salut,

Alors je me réponds, hier j'ai commandé le capteur de vilebrequin que j'ai reçu aujourd'hui. :ckdo:
Après avoir passer la soirée avec la lampe torche, cela marche :yaho:
J'ai bien tiré dedans et elle a pas déconné une seule fois. :innocent:

Merci à darkgyver qui indirectement grace à ses fiches m'a mis sur la voie.
Les symptomes décris correpondaient et surtout ce qui m'a mis la puce à l'oreille
c'est qu'il précise que souvent malgré la défaillance du capteur cela ne figure pas à la valise.
Donc à priori pas de débimètre comme m'a dit bmw, les défauts n'étaient que des conséquences du capteur de vilebrequin,
malgré le fait que le capteur arbre à came figurait en défaut alors qu'il était neuf.
Donc du cou je pars en vacances en bm :yaho: et pas en audi :devil:
En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Merci à vous :wink2:

Re: Diag Probleme Puissance, Capteur Aac Changé

Publié : sam. août 21, 2010 6:24 am
par Ero
super pour toi,heureux de savoir que tu a resolu ton probleme,bonnes vacances alors !!