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Moteur 320i E30

Publié : dim. août 22, 2010 9:12 pm
par marlhon67
bonjours je voulais savoir comment augmenter la puissance dune 320i e30 sans rien ajouter ni changer

ou alors juste reglen dess truc du moteur merci davance

Re: Moteur 320i E30

Publié : dim. août 22, 2010 9:36 pm
par schumi
bbb a écrit :bonjours je voulais savoir comment augmenter la puissance dune 320i e30 sans rien ajouter ni changer

ou alors juste reglen dess truc du moteur merci davance
Hello.

Ce n'est pas possible.
Ton post va certainement être fermé, pour ce genre de question, c'est la rubrique "optimisation pour circuit" qui est appropriée. (min 100 messages à ton actif)
Ceci dit, même en postant au bon endroit, la réponse sera identique: ce n'est pas possible.

Re: Moteur 320i E30

Publié : dim. août 22, 2010 10:13 pm
par Mike
Salut,

Essaie de jouer sur la transmission. Un pont plus court (4.10 par exemple) transforme pas mal cette auto, un peu pataude d'origine. Mais sans rien faire, juste des reglages, tu n'auras rien de mieux (sauf si elle est completement déréglée biensûr).

a+

Re: Moteur 320i E30

Publié : mer. août 25, 2010 8:46 am
par ymartin69
la boite à vitesse d'un 320 est étagée différemment d'une 325... et avec un pont plus court tu changes la puissance aux roues, mais tu perds en vitesse de pointe...
Suivant la legislation de ton pays, en mettant des roues plus petites, si c'est autorisé, tu peux avoir un effet similaire... mais n'oublie jamias que les pneus sont les seules élements qui sont entre la route et t'as voiture....

Re: Moteur 320i E30

Publié : mer. août 25, 2010 8:55 am
par FIA
ymartin69 a écrit :pont plus court tu changes la puissance aux roues, mais tu perds en vitesse de pointe...
Vu la pointe y a de la marge, la 5eme emmenait à 90 km/h à 2000 tours sur mon ex-E30 ( 320i de 1990 )

Re: Moteur 320i E30

Publié : jeu. sept. 23, 2010 8:57 am
par degauchy
bonjour a tous
je suis proprio d'une 320i e30 et voici mon projet
pont en 4.27 au lieu de 3.45 d'origine pour retrouver le rapport des modeles allemands (en france pont plus long pour raison fiscales)
filtre à air kn ou green plus ouvert avec echappement inox plmus ouvert aussi surtout le collecteur qui retient pas mal les gaz sur e30.

au dela de ca tu rentres dans la preparation moteur proprement dites et déja avec le pot tu n'es plus homologué sur route ouverte, bien que les CT ne disent trop rien.

J'ai recuperé mon pont la semaine derniere je le montrai aux prochaines vacances
vous tiens au courant.

Re: Moteur 320i E30

Publié : jeu. sept. 23, 2010 10:28 am
par FIA
Je crois me souvenir que les 1ers millesimes de 320i E30 ont existés avec pont court = 11cv fiscaux.

Déjà avec cette modif de pont ça devrait vraiment changer la voiture mais je suis pas certains que ça soit tres réglementaire :ph34r:

Re: Moteur 320i E30

Publié : jeu. sept. 23, 2010 7:02 pm
par guiguigrosboule
Salut,

j'ai un 320i e30 de 1984, pont d'origine 3,45 remplacé par un 3,64 , y a un leger mieux mais bon c'est pas le perou.
Comme on ma deja dit:

Si tu veux la peche, change de voiture et prend un 325i , t'emmerde pas avec un 320i.

Re: Moteur 320i E30

Publié : lun. sept. 27, 2010 1:57 pm
par degauchy
tout cela étant dit un petit reglage ne fera aucun mal.
Pour info jeu au culbuteur à froid admission et echappêment d'apres rta 0.20mm.
ensuite verifier le callage d'allumage à la lampe strobo, voir si les injecteurs ne sont pas encrassés...
la base quoi.
Quel est le kilometrage de ta 320???

Une fois sur que ton moteur est sain, le changement de pont est la premiere chose qui dynamisera ta 320, ca se fait assez bien.

Mais c'est vrai que ce n'est pas tres reglementaire.
Pour etre reellement conforme il faudrait repasser le véhicule aux mines.

A savoir qu'il faut etre plus qu'un simple expert auto pour voir un tel changement du premier coup d'oeil.

Re: Moteur 320i E30

Publié : lun. sept. 27, 2010 2:12 pm
par degauchy