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320 I E36 Qui Chauffe...

Publié : ven. août 27, 2010 6:15 pm
par kronk
Bonjour à tous,
me revoici avec un nouveau problème sur ma 320i e36 de 1994.
Alors voila mon problème:
Il y a 1 mois, j'ai changer ma pompe à eau qui faisait un sale bruit (elle était casi morte). A noter que la voiture ne chauffait pas à l'époque.
il y a une semaine, la voiture s'est mise à chauffer. Après contrôle du chauffage (qui ne fonctionnait plus) j'ai enlevé le thermostat. Résultat, elle n'a plus chauffé pendant 2 jours... Puis, elle rechauffe dans un embouteillage... je contrôle le visco coupleur et il me parait très faible, et je vois un fuite qui me semblait venir du haut de la durite inférieure du radiateur... après remorquage de la voiture, je change donc le visco coupleur ainsi que la durite... (c'était il y a trois jours). Durant ces derniers trois jours, ayant pris d'autres embouteillages et aillant fait de grandes distances, pas de surchauffe, et aujourd'hui, ca recommence, toujours avec cette fuite qui ce trouve vers le haut/derrière de cette fameuse durite, dans la zone de la pompe à eau/ thermostat...
Une autre chose étrange, j'ai pris une bosse un peu sèchement alors que mon voyant de température était dans le rouge et d'un coup l'aiguille est revenu au trois quart du mano de température (éteignant donc le voyant rouge de surchauffe...).
Je me demande donc si cela pourrait venir d'un faux contact électronique (je ne sais pas si il y a de l'électronique en rapport avec le circuit de refroidissement)...
A préciser que la voiture ne fume pas blanc et que le moteur tourne impeccablement.
Si vous avez des idées à me soumettre, je suis donc preneur!!! ;)
Merci d'avance pour votre aide futur! ;)

Re: 320 I E36 Qui Chauffe...

Publié : ven. août 27, 2010 7:15 pm
par Mordan
Faux contact possible, j'ai ca sur mon E30.

Sinon tu arrives a toucher la durite quand l'aiguille est dans le rouge? si oui, elle chauffe pas. enfin vérfier quand meme le différentiel au toucher...

Re: 320 I E36 Qui Chauffe...

Publié : ven. août 27, 2010 7:31 pm
par kronk
bonsoir mordan et merci pour ta réponse.
le truc, c'est que je ne comprend pas tout... tu me parle d'un faux contact mais pourrais tu m'aiguiller sur quel élément électronique est en rapport avec le circuit de refroidissement qui entrainerait une surchauffe moteur stp?!
Et pour la durite, elle est bouillante au touché, et une puissante fuite de vapeur s'échappe donc de la zone pompe à eau/thermostat... tu me dit de vérifier le différenciel mais je ne vois pas de quoi tu veux me parler...
merci de me donner plus de précision stp.. :whistling:
en tout cas merci pour ta réponse :rolleyes:

Re: 320 I E36 Qui Chauffe...

Publié : ven. août 27, 2010 8:21 pm
par kronk
une question me trotte dans la tête:

la sonde de température a t elle un lien direct avec le fonctionnement du circuit de refroidissement ou serre t elle juste à indiquer la temp moteur au compteur?

encore merci pour vos réponses?

Re: 320 I E36 Qui Chauffe...

Publié : ven. août 27, 2010 8:59 pm
par kronk
rebonsoir à tous!! ;)

je viens de lire qu'il y aurait 2 sondes sur bmw e36; une pour le tableau de bord et une autre pour le calculateur... est ce que si une des deux sondes est défaillante et qu'elle fuie, pourrait elle entrainer une surchauffe moteur ,ou même juste indiquer une "fausse" surchauffe moteur (cas de la sonde de tableau de bord)?

que 2 prises de tête quand on est pas du métier...

merci encore pour vos futurs réponses

Re: 320 I E36 Qui Chauffe...

Publié : ven. août 27, 2010 9:27 pm
par munik
1) purger bien comme il faut ton circuit de ldr, une bulle d'air et ca surchauffe, lorsque tu est passé sur la bosse ça l'a peut-être délogé et fait baisse la temp

2) regarde également si ton radiateur n'est pas bouché (il doit être chaud sur tout sa surface) s'il y a un point froid il est partiellement bouché

Re: 320 I E36 Qui Chauffe...

Publié : sam. août 28, 2010 8:15 pm
par Mordan
kronk a écrit :Et pour la durite, elle est bouillante au touché, et une puissante fuite de vapeur s'échappe donc de la zone pompe à eau/thermostat... tu me dit de vérifier le différenciel mais je ne vois pas de quoi tu veux me parler...
bon en gras la je comprends pas. c'est pas normal du tout.

différentiel de température quand l'aiguille est dans le rouge et quand elle est a 12h