Remplacement Moteur Sur 520i E34 M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lemeusien

Remplacement Moteur Sur 520i E34 M50

Message par lemeusien »

bonjour amis BMistes!

J'ai du changer le moteur de ma vieille 520i E34 M50, après une consommation importante du LDR: la culasse était fissurée!

Je me suis procuré un autre moteur complet qui tournait nickel (sur une E34 que je possédais à côté) avant transfert, qui vient d'une série 5 également.

J'ai tout remonté aujourd'hui, mais je n'arrive pas à le faire tourner normalement: la voiture démarre, mais ne tient pas longtemps vu qu'il tourne très lentement, même en accélèrant, il ne monte pas en régime.

A signaler, l'essence est comprimé dans la rampe d'injecteurs, donc aucun souci d'alimentation. J'ai surtout l'impression que les électrovannes sur la rampe ne s'actionnent pas pour libérer l'essence dans les cylindres.

La question est: pourquoi? Un problème de gestion... j'ai pourtant remis le calculateur Motronic qui va avec le nouveau moteur. Faut-il remettre également le neiman d'origine? passer la valise pour débloquer tout ça ? j'ai manqué qqch?

Si qq'un a eu ce problème en changeant un moteur, je lui serai très reconnaissant de m'aider! Merci. amen!

Mike

Re: Remplacement Moteur Sur 520i E34 M50

Message par Mike »

Salut,

Quand tu parles d'electrovannes, je suppose que tu parles des injecteurs ? (en meme temps c'est effectivement le principe de l'electrovanne !).
As-tu remis les anciens injecteurs, qui eux fonctionnaient ? Les nouveaux sont peut etre grippés. Ensuite, tu dis avoir de la pression dans la rampe. C'est un bon point, mais as tu de l'etincelle aux bougies ?
Image

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

le neiman je pensse pas tu as pas d'anti démarrage ?

lenco91

Message par lenco91 »

Salut,

Ca n'a peut-etre rien à voir, mais j'ai eu un truc semblable sur sur ma 320i, moteur M50 aussi.

Au niveau du collecteur d'admission, derrière le papillon d'admission, il y a une durite qui sert en quelque sorte "a mesurer la dépression" dans le collecteur d'air et régler le moteur en conséquence.

Moi elle avait été détachée. Donc mise à la pression atmosphérique. Donc mauvaise info au moteur. Il démarrait mais tournait vraiment lentement et se coupait après 2-3sec. Quand j'accélérais, le moteur ne prenait pas les tours. 2000tr/min pied au plancher au point mort.

Ca ressemble vachement a tes symptomes, non?

Si c'est ça, il suffit de rebrancher la durite, en faisant gaffe de ne pas se bruler en passant la main près du filtre au huile si le moteur est chaud.

En espérant que ce soit cela...

A+
Le L6 BMW: mais quel son!!

Présentation de ma 320i e36 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137682

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

Peu etre le capteur AAC ou vilebrequin

JIM80

Message par JIM80 »

lenco91 a écrit :Salut,

Ca n'a peut-etre rien à voir, mais j'ai eu un truc semblable sur sur ma 320i, moteur M50 aussi.

Au niveau du collecteur d'admission, derrière le papillon d'admission, il y a une durite qui sert en quelque sorte "a mesurer la dépression" dans le collecteur d'air et régler le moteur en conséquence.

Moi elle avait été détachée. Donc mise à la pression atmosphérique. Donc mauvaise info au moteur. Il démarrait mais tournait vraiment lentement et se coupait après 2-3sec. Quand j'accélérais, le moteur ne prenait pas les tours. 2000tr/min pied au plancher au point mort.

Si c'est ça, il suffit de rebrancher la durite, en faisant gaffe de ne pas se bruler en passant la main près du filtre au huile si le moteur est chaud.

A+
Bien vu!

Avant de chercher plus loin je pense qu'il faut vérifier ce point important!

A plus

lemeusien

Message par lemeusien »

lenco91 a écrit :Salut,

A+

Merci pour toutes vos infos les gars!

Lenco 91, je pense que tu me parles de la petite durite courbée en dessous qui part du papillon et rejoint une sorte de capteur en forme de cylindre sous le collecteur?

Je vérifierai ce point demain, même si j'ai fait toutes les vérifs au niveau des durites...et des branchements. J'espère n'avoir rien inversé, car entre mes deux E34, rien n'était pareil: au niveau du débitmètre, du papillon, de la fixation de l'accélerateur sur celui ci, les branchements sur le collecteur d'admission...

Mais même pied au plancher, le moteur tourne à peine, il tient sur "un fil", 50 tours/min :sleeping:

Sinon, j'ai bien remis la rampe d'injecteurs d'origine, le calculateur motronic, et il n'y a pas d'antidémarrage sur la voiture.

Qu'est ce que le capteur AAC?

Je vous retiens au courant, bonne soirée!

bmw77

Message par bmw77 »

Capteur arbres a cames

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »