Page 1 sur 3

Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : sam. août 28, 2010 4:27 pm
par jeremiebm
Salut à tous :noelcoucou:

Je suis en vacances dans le 33 Soulac sur Mer et ma 523IA e39 de 97 n'a rien trouver de mieux que de tomber en rade.
Donc hier dépanneuse personne peu toucher ma bm dans le coin car ils ont pas la valise et c'est un peu trop compliquer pour eux.
Premier bm, bordeaux une galère (100kms).
Donc hier elle commence a avoir du mal entre 4500tr/min et 5500 en deuxième, puis après veu plus dépasser les 3500tr/min, donc je cherchais un garage capable de me faire un diag mais le seul à Lesparre Toyota qui a priori d'après son enseigne est spécialiste BMW, Mercedes, VAG est fermé et rouvre mardi et donc en rentrant la la tuile :ranting: elle veux plus dépasser 2000-2500tr/min et s'engorge ou s'étouffe ratatouille et parfois cale dès qu'on essai de dépasser ce régime. Donc dépanneuse;
Sinon elle démarre au quart de tour et à l'air de tourner rond au ralentis aucun voyants allumé.
J'ai jeté un oeil au filtre à essence à priori l'essence arrive.
J'oubliais capteur aac et pmh changé il y a 5 jours, vidange filtres, disques etc il y a 2 jours.
Donc si certains ont des idées je suis preneur, car je suis avec une connexion dans un café et donc ne peu pas fouiller dans le forum autant que je le souhaiterai. :amen:

Si par hasard quelqu'un serai dans le coin de soulac sur mer avec un logiciel de diag, je serai ravis de lui payer à boire ou une bonne adresse ou je me ferai pas escroqué.
Sino je vais être obliger de la faire rapatrier chez bm à bordeaux.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et m'avoir lu :top:

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : sam. août 28, 2010 4:32 pm
par tofeur
Salut,

Essaie un garage BOSCH CAR SERVICE: Ils sont normalement équipés de la valise toutes marques qui permettra de faire un diag.

A+

Tof

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : sam. août 28, 2010 4:36 pm
par jeremiebm
Merci mais y en a pas dans le coin, hier j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver, renault, citroen, VAG, petit garages, Leclerc auto (pour dire)personne est équipé et en plus la plupart on l'air largué dès que je discutait un peu de ce que cela peu être.
Puis ça à l'air de les faire bien chier :ranting:
Est ce que cela pourai être les sondes lambda, faut que je regarde ou elle est.
Merci quand même

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : sam. août 28, 2010 4:55 pm
par KAYAMAN
Salut le symptome que tu d'écrit me fais penssé a un ami qui a eux le meme probleme que toi et c'été la pompe qui est immergé dan le reservoir qui n'envoie pas assez d'essence donc elle cale regarde de se coté la je pense que sa dois venir de cette pompe à plus.

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : sam. août 28, 2010 5:15 pm
par sacha
Salut
sur place si tu accélère c'est pareil???

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : sam. août 28, 2010 6:54 pm
par laurent
salut

cela ressemble beaucoup a un cata bouché

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : sam. août 28, 2010 7:11 pm
par bmw77
slt ,

au ralenti quand tu met les gazs sa sor bien au pot ?
Ta pas un midas , AD ?
Moi je c'est qu'il avai pour les bmw de quoi faire les diag et après ton chnagement des capteur ta pas eu de soucis ?

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : dim. août 29, 2010 8:35 am
par PIFOUBMW
Yo,

Dommage que tu sois a l'autre bout du monde :s peut etre le regulateur de pression d'essence, il faudrait voir si le probleme vient effectivement pas d'un pot bouché, ta titine a combien de km ?


Sinon si elle ratatouille, ça pourrai tetre comem si elle roulait au starter donc engorgement d'essence (dou l'hypothese du regulateur de pression sur la rampe a injection ou sur le tuyau de depression qui arrive dessus)

A+

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : dim. août 29, 2010 9:26 am
par patgtr91
jeremiebm a écrit :J'oubliais capteur aac et pmh changé
lo,

rien de desserré ? ou déconnecté ?

a+ pat

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Publié : dim. août 29, 2010 5:03 pm
par jeremiebm
Merci à tous pour vos réponses :top:

la pompe à essence je pense pas car j'ai démonté le filtre à essence et à ce niveau le débit à l'ai d'être bon,
par contre le cata bouché, je me demande si cela ne serai pas ça car je trouve qu'il y a un léger bruit à son niveau et la veille qu'elle tombe en rade
je trouvais qu'elle faisait un très léger bruit métallique d'échappement. (cela va me couter un bras je le sens :ranting: )
elle a 214mkms; sinon aujourd'hui j'ai réessayé elle démarre bien parfois on dirait qu'elle ne tourne pas sur tout les cylindres sinon elle tourne bien husqu'a 2OOO-25OOtr/min et hop elle coupe en s'étouffant on dirait.
J'ai déja pêter un cata sur une renault mais jamais bouché. Je suppose qu'a par le changer on peu rien faire!
Sinon pas de midas ou truc du genre dans le coin et l'ad n'a pas d'atelier, dans le coin personne à de valise multimarque, je trouve cela quand même extraordinaire, mais bon.
A plus