Doit-on Retirer Le Cache Sous-moteur Pour Changer La Poulie De Damper

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noumbasticker
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Doit-on Retirer Le Cache Sous-moteur Pour Changer La Poulie De Damper

Message par noumbasticker »

Bonjour,

Je suis tombé en panne la semaine dernière avec mon E46 touring.
Je n'avais plus de direction assistée et ça sentait le chaud.
La voiture a été remorqué et la poulie changé.
Tout a été pris en charge dans la cadre de la garantie que j'ai encore sur ce véhicule Occasion sélectionnée BMW.

Mais depuis ma femme me dit qu'elle a a remarqué un bruit.
J'ai trouvé ce jour d'où vient le bruit.
Il s'agit du cache moteur qui n'est plus fixé que devant et du coup a tendance a frotter.

Je me demande donc s'il faut retirer ce cache pour changer la poulie de damper. Dans ce cas, ça voudrait dire que le mécano a mal remonter la cache.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
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Le corse
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Re: Doit-on Retirer Le Cache Sous-moteur Pour Changer La Poulie De Damper

Message par Le corse »

Ben pas forcément mais c'est quand meme plus simple par en dessous!!!
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

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noumbasticker
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Re: Doit-on Retirer Le Cache Sous-moteur Pour Changer La Poulie De Damper

Message par noumbasticker »

Hello,

Ce matin j'ai fait un tour chez BMW, ils m'ont refixé le cache correctement (une vis manquait) mais ils m'assurent qu'il ne l'ont pas démonté pour chamger la poulie de damper.
Je me suis un peu énervé et je vais leur envoyer un joli recommandé, ainsi qu'à BMW France.

Ils ne veulent donc pas prendre en charge le changment du cache moteur qui a souffert en frottant par terre en roulant. Je suis moi même persuadé que le cache a été mal refixé suite à ce passage chez BMW Montpellier.
JEJ

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