Salut a tous les membres
voila je viens vous voir car j'ai remarquer un sifflement à l'échappement ça le fais depuis quelque mois (328i e46 de 98)
quand j'accélère fort a partir de 3000tr vers 5000tr ça fais psiiit pssiitt au silencieux quand ma femme le faisais je sentais que le sifflement venais de l'intérieur du silencieux
bizzar car au contrôle technique il mentionne fuite et bien sure recalage....du coup ben j'essay de trouver la fuite en vain...
il y a un an j'ai poser des enjoliveurs chrome pour ma sortie car il n'y en avais pas c'est des bmw oem ça pourrai etre la source du pb?ça s'encastre et se visse
dernière chose vitre ferme j'entends rien ça confirme que le moteur est ok.
Merci de m'aider car le gas du ct n'as rien vu et ni les garages du coin....
sachant que c'est une ligne toute soude je stress merci de m'aider.....
Sifflement Echappement à Haut Régime E46
-
-
Re: Sifflement Echappement à Haut Régime E46
jeneau a écrit :Salut a tous les membres
voila je viens vous voir car j'ai remarquer un sifflement à l'échappement ça le fais depuis quelque mois (328i e46 de 98)
quand j'accélère fort a partir de 3000tr vers 5000tr ça fais psiiit pssiitt au silencieux quand ma femme le faisais je sentais que le sifflement venais de l'intérieur du silencieux
bizzar car au contrôle technique il mentionne fuite et bien sure recalage....du coup ben j'essay de trouver la fuite en vain...
il y a un an j'ai poser des enjoliveurs chrome pour ma sortie car il n'y en avais pas c'est des bmw oem ça pourrai etre la source du pb?ça s'encastre et se visse
dernière chose vitre ferme j'entends rien ça confirme que le moteur est ok.
Merci de m'aider car le gas du ct n'as rien vu et ni les garages du coin....
sachant que c'est une ligne toute soude je stress merci de m'aider.....
ps:
j'oublier que quand je suis en sous regime par exemple et que j'accelere en 3 par exemple on entend comme du sable ds échappement
surtt qd je suis ds une rue etroite et que ça résonne mais pas tout le temp...
a l'aide je sèche vraiment
- florian77270
salut, c'est on echappement qui fatigue !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
-
florian77270 a écrit :salut, c'est on echappement qui fatigue !!
ok merci de ta réponse mais quel élément....
sinon quand j'accélère doucement pas de pb....
- manuz1
salut,
as tu essayé sans les embouts chromés ?
Pour la fuite tu as regardé tous les colliers ? Le pb des voitures catalysée c'est que dessus le catalyseur y a une protection en alu qui protege.
a+
Pour la fuite tu as regardé tous les colliers ? Le pb des voitures catalysée c'est que dessus le catalyseur y a une protection en alu qui protege.
a+
-
manuz1 a écrit :salut,
a+
salut
je n'ai pas essayer sans les embouts j'ai eu tellement de mal à les rentré....sinon ma ligne n'as pas de colliers elle est pose direct comme la plupart d'entre nous je croit...
Merci en tout cas tu pense que mes embouts sont la cause? si oui comment es possible ça viens de chez bmw...

- manuz1
salut,
essaye de regarder s'ils ont pas de jeu, sur mon E36 l'embout chromé BMW avec le temps bouge et cela fait du bruit comme un sifflement /bourdonnement, il suffit de le renfoncer et le bruit disparait.
Le CT te dit que tu as uen fuite à cause de la mesure CO2 ou parce qu'il l'a vu ?
a+
essaye de regarder s'ils ont pas de jeu, sur mon E36 l'embout chromé BMW avec le temps bouge et cela fait du bruit comme un sifflement /bourdonnement, il suffit de le renfoncer et le bruit disparait.
Le CT te dit que tu as uen fuite à cause de la mesure CO2 ou parce qu'il l'a vu ?
a+
-
manuz1 a écrit :salut,
a+
ok ils avaient lair en place je re verifirai merci
sinon refu du ct car impossible de prendre le co2 c'est exactement ça

merci de ton aide
-
jeneau a écrit :ok ils avaient lair en place je re verifirai merci
sinon refu du ct car impossible de prendre le co2 c'est exactement ça![]()
merci de ton aide

- patgtr91
normalement au CT ils peuvent donner la valeur du CO , mais refuser la voiture pour une fuite . ne pas pouvoir prendre la valeur du CO , ça reviendraitjeneau a écrit :
à dire que le pot est bouché

bizarre , j'ai eu l'expérience de ça , " votre CO est bon , mais contre visite à cause d'une fuite " .
il suffit des fois de changer de centre de contrôle ou de tomber sur un inspecteur qui ne trouvera rien et passera le véhicule sans contre visite .

ou une autre théorie

mais dans ce cas , le moteur ne tournerai pas bien rond , comme étouffé ...
a+ pat