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Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : jeu. sept. 16, 2010 9:43 pm
par jeanXXVIII
Bonsoir à tous,
J'ai récemment acheté une 520i m20b20 e28 avec injection mécanique k Jetronic.
J'ai un "petit" souci avec.
Elle démarre bien mais par exemple sur autoroute lorsque j'ai besoin de puissance et que j'accélère j'ai des petites coupures ! La voiture fait des petits à-coups ! C'est pas agréable et je me demande si elle a toute sa puissance...
Pareil lorsque je "tire" sur les rapports pour prendre des tours on sent qu'elle aime pas vraiment.
J'ai pensé aux fils de bougies ou à un réglage d'allumage à faire...
Qu'en pensez-vous ? Je suis novice
Merci d'avance pour votre aide !

Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : ven. sept. 17, 2010 5:51 am
par tofeur
Salut,
Regarde bien de près le faisceau de tes fils de bougie: si les fils sont craquelés: changes-le ! Et si tu ne sais pas de combien elle date, change également la tête d'allumeur, et le doigt.
Pour le faisceau et la tête d'allumeur: va voir chez Oscaro.
Par contre pour le doigt: prends-le chez BMW.
A+
Tof
Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : ven. sept. 17, 2010 6:44 am
par manuz1
salut,
le callage de l'allumage est bon ?
tu as changé la courroie de distribution recemment ?
Que dit le CT pour la pollution ?
a+
Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : ven. sept. 17, 2010 10:55 am
par jeanXXVIII
Merci pour vos réponses. amen!
Les câbles de bougies semblent bons mais je pense les changer.
Ma première hypothèse c'est également un réglage de l'allumage... il faut donc que je trouve un petit garage en IdF pour me le faire...
La distrib' a 3 ans et au CT en pollution c'est noté : 0,20
Précisions : elle ne sent pas l'essence et démarre facilement.
Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : ven. sept. 17, 2010 3:22 pm
par manuz1
salut,
0.2 c'est un peu pauvre pour ce bon vieux M20, un peu de richesse pourrait lui faire du bien.
a+
Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : sam. sept. 18, 2010 11:58 am
par jeanXXVIII
Ok ! Et ou se règle la richesse ?
Pourquoi faut il prendre le doigt d'allumeur chez BMW ?
Merci !
Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : dim. sept. 19, 2010 10:18 am
par E9 CSI
Salut pour ton Kjet et son réglage , c'est vraiment complexe a régler pour un néophyte , car se n'est pas uniquement le plateau a régler (quoi que parfois sa suffise) mais bien tout ce qui est dans le corps de la "Patate" ..
Voici un peut de lecture ..
Si pas conforme a supprimer
System K-Jetronic
Je te conseil de te diriger vers un centre qui maitrise bien cette génération d'injection .
Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : dim. sept. 19, 2010 10:24 am
par E9 CSI
JeanXXVIII a écrit :Ok ! Et ou se règle la richesse ?
Pourquoi faut il prendre le doigt d'allumeur chez BMW ?
Merci !
Pour le doigt , ceci pour être sur de la valeur de coupure qui est de mémoire a 6200 Tmn OU 6400...
Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : lun. sept. 20, 2010 1:08 pm
par jeanXXVIII
Ok merci ! Je vais essayer déjà en changeant bougies, cables de bougie, tete d'allumeur et doigt.
Ensuite si ca va pas faudra que je trouve un centre qui s'y connait en k-jetronic, ca existe en région parisienne ?
Re: Coupures Lors De Besoin De Puissance Sur M20b20 Injection Mécanique K-
Publié : lun. sept. 20, 2010 4:15 pm
par E9 CSI
demande a un taxi parisien, ils connaisses souvent de bonne adresse . genre diésélec a meaux 77