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Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : ven. sept. 17, 2010 7:27 pm
par runeduloup
Salut ,
j aimerais connaitre vos avis sur la 328i e46 de 2000 ( pour mon cas elle a 170000 km ) .
Quels sont les points a verifier avant l achat , qu est ce qui est fragile sur ces modeles ? ( je connais les diesels mais pas les essences )
D apres vous la durée de vie du moteur / embrayage / boite ?
Merci d avance
Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : ven. sept. 17, 2010 7:33 pm
par Le Dijonnais
Salut !
Je ne suis pas un grand connaisseur de ce modèle , je vais me contenter de généralités , qui ne vont pas beaucoup t'avancer......
Moteur très fiable si l'entretien a été suivi , et pour l'embrayage , à 170000 Km soit il a déjà été changé soit il est en fin de vie. Essaie de te renseigner un peu sur l'historique

Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : ven. sept. 17, 2010 7:52 pm
par tofeur
Salut,
Pour l'embrayage, je ne serai pas aussi catégorique. En fait, tout dépend de la conduite du, ou des anciens proprios... Malgré tout, à ce kilométrage, il y aura de l'usure...
Sinon, les points faibles sont:
- les fixations du train arrière (il y a pas mal de topics qui traitent ce sujet).
- le gros silent bloc sur la partie arrière du pont (je viens d'y passer à 160 000 km, il faut tomber tout le berceau arrière, désolidariser le pont...): beaucoup d'heures de MO.
- La pompe à eau: si elle n'a pas été changée, elle sera à prévoir.
- Et tous les consommables: amortisseurs, freins etc.
- les triangles inférieurs et silent blocs sur le train avant: si pas changés, ils sont en fin de vie.
A part ça: le moteur est effectivement hyper fiable si bien entretenu (vérifier les justificatifs d'entretien).
Voilà, bonne recherche et n'hésites pas à nous présenter ta trouvaille !
Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : ven. sept. 17, 2010 8:13 pm
par runeduloup
tofeur a écrit :Salut,
Sinon, les points faibles sont:
- les fixations du train arrière (il y a pas mal de topics qui traitent ce sujet)."meme probleme que sur les 330d , le train arriere qui casse ?"
- le gros silent bloc sur la partie arrière du pont (je viens d'y passer à 160 000 km, il faut tomber tout le berceau arrière, désolidariser le pont...): beaucoup d'heures de MO." ca ressemble a quoi ?on voit l usure comment ? "
- La pompe à eau: si elle n'a pas été changée, elle sera à prévoir. " = 150€ "
- Et tous les consommables: amortisseurs, freins etc.
- les triangles inférieurs et silent blocs sur le train avant: si pas changés, ils sont en fin de vie."aussi fiable que les 330d ?"
A part ça: le moteur est effectivement hyper fiable si bien entretenu (vérifier les justificatifs d'entretien).
Voilà, bonne recherche et n'hésites pas à nous présenter ta trouvaille !
Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : ven. sept. 17, 2010 8:20 pm
par runeduloup
Le Dijonnais a écrit :Salut !
et pour l'embrayage , à 170000 Km soit il a déjà été changé soit il est en fin de vie "
bien plus fragile que sur les diesel ? et pareil que les 330d ,le volant moteur est a changer en meme temps ?"

Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : ven. sept. 17, 2010 8:31 pm
par tofeur
Oui pour le train arrière: il faut lever l'auto par les points de levage et vérifier ces fixations.
Le silent bloc: un tong tong qui vient de l'arrière, mais là encore: faut passer sous l'auto pour vérifier.
Pour les triangles: 330d ou autre, y'en a qui les flingues en 70 000 km, d'auytres qui font 200 000 km (ça c'est le max !).
Normalement, le volant moteur est moins sollicité que sur les diesels, mais je n'ai pas encore assez de recul pour être sûr de moi...
Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : ven. sept. 17, 2010 8:45 pm
par runeduloup
suis d accord avec toi pour le volant moteur , il n y a pas le meme couple , mais il aurait pu etre fragile .
Lever la bm , pas evident mais le CT s il a été bien fait note quelque chose pour le train arriere ? sinon visuellement c est mort quand c est comment ?
Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : sam. sept. 18, 2010 11:59 am
par runeduloup
Salut ,
voila je suis passé voir la 1 ere 328i . conclusion :
ralenti instable ( meme failli caler ) , pompe a eau pas changé , embrayage non plus ( en demarrant en 3eme elle broute , lié ?) , dans le bouchon d huile ca fait un peu pateux couleur rouille ( elle n a pas tourné pendant 1 an !!) sinon niveau patate je prefere le ressenti d une 330d 183ch . ( normale ou elle a un manque de peche? )
Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : sam. sept. 18, 2010 12:00 pm
par Le Dijonnais
Bon , ben t'es tombé sur une merguez quoi

Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Publié : sam. sept. 18, 2010 12:46 pm
par djslowrnb
runeduloup a écrit :Salut ,
voila je suis passé voir la 1 ere 328i . conclusion :
ralenti instable ( meme failli caler ) , pompe a eau pas changé , embrayage non plus ( en demarrant en 3eme elle broute , lié ?) , dans le bouchon d huile ca fait un peu pateux couleur rouille ( elle n a pas tourné pendant 1 an !!) sinon niveau patate je prefere le ressenti d une 330d 183ch . ( normale ou elle a un manque de peche? )
pour infos je vend la mienne sans etre presse bien sur
niveau ralentit ça peu etre l'actuateur de relentit et encore....à passer au diag ...si tu démarre en 3 et qu'elle cale c'est qu'il est encore ok....
pour l'huile normal ça le fais sur toute vidange à prévoir tu trouvera bcp de 328 avec pompe à eau d'origine....tout dépend l'entretien et les bornes, pour la patate c'est un monstre / au 330d 183 184cv; en accélération je suis devant les 330d 183 184 et jeu égal avec une 204... après au couple 330d rien à dire...