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E36: Perte De Puissance Totale Sur Certaines Bosses
Publié : lun. sept. 20, 2010 11:17 am
par Mordan
Bonjour,
J'ai ce soucis depuis le début avec cette voiture. Ce n'est pas bien grave. A certains endroits bien précis il y des bosses transversales sur la route, si je met le moteur en charge, le "moteur perd contact avec la route"

. C'est vraiment quand les 2 roues arrières arrivent sur la denivellation que cela se passe (souvent entre 2 revêtement différents). Quand je passe avec une autre voiture à ces endroits, je n'ai pas ce problème. Donc avec cette voiture, sur ces bosses je lâche l'accélérateur et je passe sans que rien ne se passe.
Est-ce possible que ce soit le disque d'embrayage?
Avez-vous déjà eu ce même symptôme?
Re: E36: Perte De Puissance Totale Sur Certaines Bosses
Publié : mar. sept. 21, 2010 5:25 pm
par manuz1
salut,
tes pneus Ar sont en bon état ?
le regime du moteur reste stable ?
Ta suspension Ar est en bon état , le support de pont sont ok ?
a+
Re: E36: Perte De Puissance Totale Sur Certaines Bosses
Publié : mar. sept. 21, 2010 5:30 pm
par JIM80
Bonsoir.
Manu t'a donné les bonnes pistes.
Une hypothèse: Si tes amortisseurs sont fatigués, lorsque que tu passes en charge sur la bosse le coup de raquette fait décoller les roues et tu perds l'adhérence.
Je suppose que c'est pour cela que Manu te demande si le régime moteur est stable.
A plus.
Re: E36: Perte De Puissance Totale Sur Certaines Bosses
Publié : mar. sept. 21, 2010 7:03 pm
par Mordan
manuz1 a écrit :salut,
tes pneus Ar sont en bon état ?
le regime du moteur reste stable ?
Ta suspension Ar est en bon état , le support de pont sont ok ?
a+
Salut,
Ce sont des pneus neuf Vredestein Sport Trac. La voiture a 80 000km. Suspension arriere est bonne au niveau du pont,
J'ai juste l'amortisseur arrière gauche qui couine a froid dans certain cas. Mais les amortisseurs ne sont pas élastiques quand je pousse fort et le controle technique n'a fait aucune remarque à ce sujet. J'ai parfois mon embrayage qui patine en première vitesse à froid, selon certains c'est le volant moteur qui est voilé légèrement.
Tous ces symptômes existaient déjà il y a 2 ans quand la voiture avait 60 000km.
Quand à savoir si le régime moteur reste stable je ne suis pas sur. Faudra que je vérifie, mais à priori, je peux affirmer que le régime moteur ne monte pas en flèche.
Merci.
JIM80 a écrit :Bonsoir.
Manu t'a donné les bonnes pistes.
Une hypothèse: Si tes amortisseurs sont fatigués, lorsque que tu passes en charge sur la bosse le coup de raquette fait décoller les roues et tu perds l'adhérence.
Je suppose que c'est pour cela que Manu te demande si le régime moteur est stable.
A plus.
C'est en effet peut-être cela. Je demandais si c'était courant sur E36. Car bizarre que sur mon E34 avec 200 000km avec amortisseur d'origine, j'ai jamais ce truc.
Re: E36: Perte De Puissance Totale Sur Certaines Bosses
Publié : mer. sept. 22, 2010 7:23 am
par manuz1
salut,
essaye de voir tes paliers d'amortisseur AR, son peut etre HS.
a+