Bonjour à tous
Mon moteur fonctionne parfaitement en ce moment, sauf que hier matin en démarrant à froid, le moteur vibrait nettement au ralenti (je le sentais dans toute la voiture et spécialement le siege) de façon continue (pas des secousses saccadées, mais une vibration permanente assez forte) au bout de 10km de roulage ça a disparu, apres une fois garée l'apres midi, en la reprenant et meme si l'aiguille de température d'eau était au mini, ça ne vibrait plus ; j'ai aussi constaté au début du parcours que ça vibrait à l'arret aux feux, mais pas en mettant le moteur au point mort au ralenti en roulant (???)
ça ne se produit donc que moteur entierement froid n'ayant pas roulé auparavant
je pense à une sonde défectueuse (comme dit plus haut du reste ça marche parfaitement)
quel est votre avis ? merci
Vibration Ralenti Moteur à Froid
- stratos
Vibration Ralenti Moteur à Froid
"chauffard"
- manuz1
Re: Vibration Ralenti Moteur à Froid
salut,
regarde ton allumage, ta tete d'allumeur est bien mise?
tu as pas d'humidité dedans ?
a+
regarde ton allumage, ta tete d'allumeur est bien mise?
tu as pas d'humidité dedans ?
a+
- stratos
salut je n'ai pas regardé, mais je me souviens qu'en 2000 un excellent mécano de province m'avait dit "votre tete d'allumeur est un peu faible, mais ce n'est pas urgent : elle tiendra encore 50 à 60.000km) : on y est, justement !!!
au fait, comme je ne peux pas réparer tout de suite (pb de travail en ce moment, donc d'argent), ça lache d'un coup (panne en roulant) ou ça va s'aggraver peu à peu ??
au fait, comme je ne peux pas réparer tout de suite (pb de travail en ce moment, donc d'argent), ça lache d'un coup (panne en roulant) ou ça va s'aggraver peu à peu ??
"chauffard"
- manuz1
salut,
cela peut tenir encore...
Masi tu auras ce pb.
a+
cela peut tenir encore...
Masi tu auras ce pb.
a+
- stratos
merci, j'essaierai de connaitre le prix de la piece car niveau main d'oeuvre ça ne doit pas etre compliqué à changer (il y a des reglages, ou on se content de poser??)
"chauffard"
- manuz1
salut,
le prix chez BMW c'est dans les 100-120 euros avec le rotor à 20 euros.
Tu en trouves au US en bosch à 60 euros.
Tu peux déja le démonter et gratter les contacts, mais attention dès fois les boulons de 8 qui le tienne sont durs à défaire.
a+
le prix chez BMW c'est dans les 100-120 euros avec le rotor à 20 euros.
Tu en trouves au US en bosch à 60 euros.
Tu peux déja le démonter et gratter les contacts, mais attention dès fois les boulons de 8 qui le tienne sont durs à défaire.
a+