salut ,
je voudrai savoir qui a déja démonté sa pipe admission sur son M30 ?
quel est la démarche a suivre , les conseils ?
Quels outils avais vous pris ?
Je me demande bien comment virer les écrous qui sont en bas car y a que la clé plate qui passe pour moi , j'ai vu des cliquet déporté je c'est pas si vous voyai ce que je veu dire ? le carré n'est pas dans le prolongement du cliquet mais sur le coté .
Merci .
E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
- bmw77
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- PIFOUBMW
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
Yo,
De mémoire, il n'y a qu'avec une clef plate et des doigts agiles que tu pourra retirer les ecrous , surtout ceux de l'avant (coté helice) ça fait un bail que j'ai démonté mon collecteur et de mémoire c'est super chiant
A+
De mémoire, il n'y a qu'avec une clef plate et des doigts agiles que tu pourra retirer les ecrous , surtout ceux de l'avant (coté helice) ça fait un bail que j'ai démonté mon collecteur et de mémoire c'est super chiant

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- bmw77
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
re ,
j'ai tenté un écrou une fois la clé a tourner sur l'écrou sans pour autant le désséré ( c'etai une clé facom ) .
Le mieu c'est clé plate fourche ou mixte ?
j'ai tenté un écrou une fois la clé a tourner sur l'écrou sans pour autant le désséré ( c'etai une clé facom ) .
Le mieu c'est clé plate fourche ou mixte ?
- SYLVAINCHOLO
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
Salut,
Quand tu parles de clef mixte, c'est d'une clef à oeil?
Car avec cette dernière, il est certain que tu as plus de prise et moins de chance qu'elle ne ripe, mais j'imagine que tu le sais déjà.
Bon courage dans ce travail qui semble assez galère.
Au fait, quel est le problème? La pipe est abimée ou tu as un doute sur le joint?
A+.
Quand tu parles de clef mixte, c'est d'une clef à oeil?
Car avec cette dernière, il est certain que tu as plus de prise et moins de chance qu'elle ne ripe, mais j'imagine que tu le sais déjà.
Bon courage dans ce travail qui semble assez galère.
Au fait, quel est le problème? La pipe est abimée ou tu as un doute sur le joint?
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- bmw77
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
re ,
alors j'aime pas que une pièce me résiste lol et une voiture qui tourne très peu en 4 ans dans un garage les joint en prenne plein la gueul et je vai en profiter pour démonter les injecteur et voir leur état .
Les clé fourche ta par exemple du 12 d'un coté et du 13 de l'autre , en mixte ta exemple du 13 des 2 coté ( fourche d'un coté et en 12 pans de l'autre ) toi tu dis dis celle-ci est la mieu ?
alors j'aime pas que une pièce me résiste lol et une voiture qui tourne très peu en 4 ans dans un garage les joint en prenne plein la gueul et je vai en profiter pour démonter les injecteur et voir leur état .
Les clé fourche ta par exemple du 12 d'un coté et du 13 de l'autre , en mixte ta exemple du 13 des 2 coté ( fourche d'un coté et en 12 pans de l'autre ) toi tu dis dis celle-ci est la mieu ?
- manuz1
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
salut,
tu as essayé avec un cliquet radio de 12 logiquement cela passe, sinon avec uen clé mixte faut souvent meuler la partie 12pans pour qu'elle rentre, et surtout ne pas utilisé la fourche.
a+
tu as essayé avec un cliquet radio de 12 logiquement cela passe, sinon avec uen clé mixte faut souvent meuler la partie 12pans pour qu'elle rentre, et surtout ne pas utilisé la fourche.
a+
- bmw77
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
slt ,
merci , tu vas me prendre pour un blairo sa ressemble a quoi un cliquet radio ?
merci , tu vas me prendre pour un blairo sa ressemble a quoi un cliquet radio ?
- manuz1
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
salut,
c'est le plus petit cliquet qui existe (1/4), c'est en dessous du 3/4. Les douille sont plus fine et petite par contre faut un bon cliquet ou porte douille car les pipes sont serrées fort.
http://annonces.ebay.fr/viewad/COFFRET-RAD...NEUF/5012341875
tu peut essaye avec une douille de 12 , rallonge et porte douille.
a+
c'est le plus petit cliquet qui existe (1/4), c'est en dessous du 3/4. Les douille sont plus fine et petite par contre faut un bon cliquet ou porte douille car les pipes sont serrées fort.
http://annonces.ebay.fr/viewad/COFFRET-RAD...NEUF/5012341875
tu peut essaye avec une douille de 12 , rallonge et porte douille.
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
salut ,
je me suis mis ayé dans son démontage mais les écrous du haut sont partis facilement mais le plus dur sont les écrous du bas je ne vois pas comment faire , cliquet 1/4 sa passe pas meme avec la douille articuliée la douille est pas bien droite , donc la clé plate pareil a moin de la mettre de bier mais je flingue l'écrou si je fait sa .
J'en profite pour changer les bout de durite souple d'essence de la rampe et si vous pouvez me dire comment virer la rampe et les injecteur merci .
Voici quelque photos

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je me suis mis ayé dans son démontage mais les écrous du haut sont partis facilement mais le plus dur sont les écrous du bas je ne vois pas comment faire , cliquet 1/4 sa passe pas meme avec la douille articuliée la douille est pas bien droite , donc la clé plate pareil a moin de la mettre de bier mais je flingue l'écrou si je fait sa .
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- manuz1
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Re: E34 530i M30 Démontage De La Pipe Admission
salut,
ta douille est suffisament fine ?
logiquement la douille radio doit passer y a pas plus petit, plutot que mettre un cardan met au contraire des rallonges longues pour avoir ton cliquet à un endroit accessible.
a+
ta douille est suffisament fine ?
logiquement la douille radio doit passer y a pas plus petit, plutot que mettre un cardan met au contraire des rallonges longues pour avoir ton cliquet à un endroit accessible.
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