Bruit Avec Clim E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
m3power6l

Bruit Avec Clim E46

Message par m3power6l »

Bonjour a vous tous

j'ai remarquer en revenant du taff hier voiture chaude que quand je met la clim un petit bruit se fais entendre vers le filtre à air du moins autour je ne suis pas arriver a localiser comme une pièce en plastique qui vibre....une fois la clim coupe plus de bruit et quand j'augmente le regime moteur pas d'augmentation...
j'ai reecouter ensuite et ça avais disparu....
et au aussi quand j'ai mis la clim au ralentit le régime moteur et bien descendu pour remonter ensuite et apres ça ne l'as plus fais aussi quand j'ai reessayer.
des idees??
Merci!!!!
ps:328i e46 de 98 avec clim auto

vfr

Re: Bruit Avec Clim E46

Message par vfr »

Bjr;

C'est "logique" que le régime moteur baisse quand on met la clim en route; pour entrainer le compresseur il faut quand même un paquet de watt. Puis, après intervention des multiples sondes/calculateurs et autres, le régime remonte à son niveau normal.
Sur E46, je sais pas, mais en roulant avec ma E32, je perçois les infimes accoups dûs aux déclenchements et arrets du compresseur.
Le tout est de savoir de combien est la baisse de régime au ralenti; si c'est de 500 tr , çà cache autre chose

bonne route

m3power6l

Message par m3power6l »

vfr a écrit :Bjr;

C'est "logique" que le régime moteur baisse quand on met la clim en route; pour entrainer le compresseur il faut quand même un paquet de watt. Puis, après intervention des multiples sondes/calculateurs et autres, le régime remonte à son niveau normal.
Sur E46, je sais pas, mais en roulant avec ma E32, je perçois les infimes accoups dûs aux déclenchements et arrets du compresseur.
Le tout est de savoir de combien est la baisse de régime au ralenti; si c'est de 500 tr , çà cache autre chose

bonne route

re c'est descendu a 500tr/min contre 700 apres ça ne l'as plus refais
sinon je doit pas m'inquiéter pour ces petit bruits?
Merci

vfr

Message par vfr »

re;

Désolé, je ne connais pas les E46 ..
Ca serait peut être utile d'enlever provisoirement la courroie de clim pour localiser ce bruit;
si le bruit persiste sans la courroie, la partie clim (courroie, compresseur ...) est hors de cause
si plus de bruit, la partie clim est en cause.

Il y a bien un pro de la E46 qui va se manifester; ils sont p'têt au boulot en ce moment ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »