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Radiateur Cassé En Roulant

Publié : sam. oct. 09, 2010 10:13 pm
par adrien55
Bonjour,
Voila, un gros problème m'est arrivé jeudi en allant bosser:
Je "jouais" un peu lorsque je me suis aperçu que j'avais un peu de fumé blanche derrière le voiture (environs a 170km/h), là je regarde la tableau de bord et je m'aperçois que l'aiguille de temp est monte au 3/4.
J'ai coupe la voiture et j'ai ouvert le capot. L'entrée du radiateur (sortie moteur) s'est casse. Plus précisément le bout ou la durite vient pour le serrage. Donc toute l'eau est sorti.
J'ai remis de l'eau doucement car le moteur était chaud.
J'ai réussi a me serrer sur le peu de plastique qui restait et je suis arrivé au travail.

Aujourd'hui la question est:
Est il possible que le joint soit mort?
J'ai commande: radiateur, calorstat, pompe a eau. Vous pensez a autre chose?

Je me demande toujours pourquoi le plastique a cassé nette!!!

Enfin vivement mon colis pour tester!!

Re: Radiateur Cassé En Roulant

Publié : dim. oct. 10, 2010 4:29 am
par PIFOUBMW
Yo,

Sur ma 740I E38 de 1995, j'ai eu le même problème, maladie du radiateur en fibre qui est ecrasé par le collier de serrage avec le temps et se fendille jusqu'à casser.

ca m'est arrive a 100m de mon boulot apres une petite démo de la puissance à mes collegues donc pas eu de degats. A par le remplacer pas eu de soucis. pas changé la pompe ni calorstat.

A+

Re: Radiateur Cassé En Roulant

Publié : dim. oct. 10, 2010 8:12 am
par joe23
Par contre, si la fumée venait de l'échappement, tu es bon pour un joint de culasse.

@+;)

Re: Radiateur Cassé En Roulant

Publié : dim. oct. 10, 2010 11:44 am
par adrien55
Oui de toute façon la voiture est parke au boulot, je me penche dessus des que je reçois les pièces, donc mardi a priori.
Merci de vos réponses.

Re: Radiateur Cassé En Roulant

Publié : sam. oct. 23, 2010 2:28 am
par adrien55
Bonjour, après le changement du radiateur, pompe a eau et calorstat la voiture roule parfaitement sans fumé suspect a la sortie d'échappement.
Voila une très bonne chose!!!
Merci a vous pour vos réponses.

Re: Radiateur Cassé En Roulant

Publié : sam. oct. 23, 2010 7:24 am
par eresis
adrien55 a écrit :Bonjour, après le changement du radiateur, pompe a eau et calorstat la voiture roule parfaitement sans fumé suspect a la sortie d'échappement.
Voila une très bonne chose!!!
Merci a vous pour vos réponses.
la fumée branche etait certainement causée par le contact de l'eau sur l'echappement...

Re: Radiateur Cassé En Roulant

Publié : dim. oct. 24, 2010 10:08 am
par adrid3
Salut,
Il m'est arrivé la meme chase il y a 2 semaine sur mon v8 540i de 99 e39. J'ai remplacé le radiateur et pareil, donc controle de la pompe ok mais le thermostat est cartographique, et la connectique electronique de la resistance du thermostat etait cassé. Ca m'est arrivé en tirant dessus aussi. Moi aussi il s'est cassé sur la durite d'en haut du radiateur mais par contre c'est le plastique qui a laché car mes durite sont renforcées et clipssé sur radiateur.
Ad

Re: Radiateur Cassé En Roulant

Publié : dim. oct. 24, 2010 5:59 pm
par jeffou13
Salut,

Idem pour moi, ca m'est arrivé l'année dernière, au même endroit que toi.. La radiateur à presque 20 ans (318is de 92), donc les plastiques deviennent cassants.. Le liquide est craché directement sur le moteur, donc on s'en apperçoit vite heureusement...
Pa contre, j'ai laissé la voiture sur place, je ne remets jamais de LDR froid en grande quantité dans un moteur chaud :attention:
Bon courage
Jeff