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Problème Gpl
Publié : mar. oct. 12, 2010 11:33 am
par yehohanan
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis depuis quelques jours : impossible de basculer en GPL

, je m'explique :
- Rappel du système, j'ai un interrupteur qui en position automatique, me fait basculer en carburation GPL après avoir dépassé les 2500trs/min et sur un passage de vitesse (coupure d'injection), une autre position qui permet le passage manuellement et une autre pour rouler à l'essence.
- Le problème : C'est que le système m'indique bien que je suis passé en GPL (la led du Gaz s'allume) mais il n'y eu aucun passage au gaz !
=> Pas d'accoup signifiant le changement de carburant
Pas de petite odeur de gaz (à l'arrêt seulement)
Et la jauge (4 leds) reste complètement éteinte !
J'ai d'abord penser à un manque de gaz dans le réservoir, mais après avoir fait le plein même problème
Je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas d'où ca peut provenir ??!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci

Re: Problème Gpl
Publié : mar. oct. 12, 2010 12:25 pm
par touring59
Bonjour yeho, controle tes électrovannes en 1er ,car c'est eux qui commandent l'ouverture,pour le controle la par contre je sais pas comment!! moi j'ai eu le cas ,mais passage en garantie.

Re: Problème Gpl
Publié : mar. oct. 12, 2010 12:29 pm
par Wutch
c'est pas pour faire de la pub, mais tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse la :
http://gpl.forumeurs.fr
Il faudrait deja connaitre la marque de ton installation et le type, injecté ou aspiré

Re: Problème Gpl
Publié : mar. oct. 12, 2010 12:36 pm
par r2087
Salut !
Contact mis si tu changes la position du bouton, tu entends le "clac" caractéristique sur la cuve ?
Jamais eu ce souci sinon...
Re: Problème Gpl
Publié : mar. oct. 12, 2010 1:05 pm
par yehohanan
touring59 a écrit :Bonjour yeho, controle tes électrovannes en 1er ,car c'est eux qui commandent l'ouverture,pour le controle la par contre je sais pas comment!! moi j'ai eu le cas ,mais passage en garantie.

Merci, je vais chercher de ce coté la
Wutch a écrit :c'est pas pour faire de la pub, mais tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse la :
http://gpl.forumeurs.fr
Il faudrait deja connaitre la marque de ton installation et le type, injecté ou aspiré

C'est noté, je vais y faire un tour
C'est un système Lovato LOV 2
De type aspiré
r2087 a écrit :Salut !
Contact mis si tu changes la position du bouton, tu entends le "clac" caractéristique sur la cuve ?
Jamais eu ce souci sinon...
Et justement non :/ Pas de bruit, le boitier de commande n'agit plus...
Re: Problème Gpl
Publié : mar. oct. 12, 2010 1:37 pm
par yves42
Salut,
En faite, ça me fais penser a un défaut d'alimentation electrique (fils coupé ou fusible)
Re: Problème Gpl
Publié : mar. oct. 12, 2010 2:16 pm
par yehohanan
yves42 a écrit :Salut,
En faite, ça me fais penser a un défaut d'alimentation electrique (fils coupé ou fusible)
J'aimerais que tu ais raison Yves ! et j'y ai penser aussi, j'ai verifié le fusible mais faut que j'investigue un peu sous le volant ou j'ai mes fils qui pendouille...
Re: Problème Gpl
Publié : mar. oct. 12, 2010 7:22 pm
par manuz1
salut,
cela l'a fait après un démarrage ? ou en roulant ?
regarde si le boitier GPL est bien allimenté, moi j'ai un pb similaire elle passe au GPL que après que la voiture soit bien chaude impossible de la forcer au GPL.
Tu as peut etre ton boitier GPL HS, visiblemetn cela arrive cyril a eu pb similaire

une a une anecdote à ce sujet
a+
Re: Problème Gpl
Publié : mer. oct. 13, 2010 6:39 am
par yehohanan
manuz1 a écrit :salut,
cela l'a fait après un démarrage ? ou en roulant ?
regarde si le boitier GPL est bien allimenté, moi j'ai un pb similaire elle passe au GPL que après que la voiture soit bien chaude impossible de la forcer au GPL.
Tu as peut etre ton boitier GPL HS, visiblemetn cela arrive cyril a eu pb similaire

une a une anecdote à ce sujet
a+
Très bonne question, puisque ce matin, complétement désespéré, je la laisse sur le mode auto, elle passe au gaz au niveau du boitier mais ne roule pas au gaz (cf mon premier post) et puis après 5-6km, PAF!!! elle passe au gaz sans raison comme ca, au milieu de nulle part
Quand tu parle de boitier GPL, tu parles du quel?
Dans mon installe :
- Un boitier de commande (avec l'interrupteur auto, manuel/test, essence)
- Un boitier sous le volant (qui contrôle la sonde lambda)
Il y en a d'autre ???
J'ai remarqué quelque chose qui n'est peut etre pas lié, mais a froid depuis quelques jours, le regime ralenti est assez haut (1500tr) et descend a 1000 une fois chaude, ca ne m'avait jamais fait ca avant.
Re: Problème Gpl
Publié : mer. oct. 13, 2010 7:30 am
par dreier 78
salut,
le gpl, c'est assez pointu, surtout sur les systèmes aspirés.
d'abord, il te faut faire une bonne révision de ton installation. Ensuite, il faut que ton allumage soit parfait :batterie, allumeur, faisceaux, bougies, tout doit etre au top, sinon, ça marche pas bien, ou meme pas du tout.
ton débimètre doit aussi etre réglé en fonction du gpl.
j'ai eu un range V8 au gpl, le top quand ça marchait. MAIS ça ne marchait pas souvent

, malgré un entretien suivi.
rapproche toi d'un spécialiste gpl, pour ma part, je n'ai jamais été très serein à l'idée d'y toucher seul.
rien que l'odeur, j'avais la trouille de me faire peter la cafetiere...
edit : quand elle est passé au gpl, pas de flashback ? elle l'a fait tout en douceur ?