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Au Secours !
Publié : sam. oct. 16, 2010 7:44 pm
par Paulo_les_Gazs
Bonjour à tous,
content aujourd'hui de finir de tout remonter aprés changement du joint de culasse et diverses pieces qui vont avec....mais voila, gros probleme !!!! au redemarrage un bruit terrible genre embiellage hs, présent au ralenti à chaud mais beaucoup moins à froid, mais qui disparait passé 3000 tr/min ?????!!!!!! et ce bruit n'y etait pas avant démontage...
donc redemontage cache culbu pour verifier la distri, pas de problemes, bien calée, verif des aac, des poulies de distri, des differents serrages, du tendeur (neuf) en place, demontage admission pour verifier les injecteurs, pas de problemes non plus, demontage pompe à eau, pas de soucis non plus...
donc au secours je ne sais plus que penser, peut etre poussoir hydraulique ????
suis preneur de tous les avis..........
merci.
Re: Au Secours !
Publié : sam. oct. 16, 2010 7:57 pm
par bmw77
slt ,
poussoir hydraulique sa couperai pas ton bruit a 3000tr .
Re: Au Secours !
Publié : sam. oct. 16, 2010 8:00 pm
par jujoluca
Bonsoir y a t'il un vanos sur ton modèle ?
As tu démonté ton carter d'huile inférieur car moi lorsque j'ai démonter celui ci j'ai du desserrer mon embiellage un peu pour pouvoir le remettre sans abimer le joint..
Peut etre a tu oublier de resserrer ton embiellage mais je pense pas que cela ferait cela.
Je laisse place aux pro de l'hélice.
Bonne soirée et bon courage
Re: Au Secours !
Publié : sam. oct. 16, 2010 8:01 pm
par bmw77
re ,
318 is ta pas de vanos .
Re: Au Secours !
Publié : sam. oct. 16, 2010 8:32 pm
par Paulo_les_Gazs
salut,
merci pour vos reponses.
comme l"a dit bmw77, il n'y a pas de vanos sur mon modèle (318iis e30 de 89)...
donc pas de resserage en vue...
Re: Au Secours !
Publié : sam. oct. 16, 2010 9:13 pm
par dipou
Il m'est arrivé exactement le même problème sur une smart fortwo, c'était le volant moteur que l'on n'avait pas resserré !! On avait le même sentiment de bielle. Bon courage !
Re: Au Secours !
Publié : sam. oct. 16, 2010 9:24 pm
par bmw77
slt ,
peu etre tes coussinet de bielle
Re: Au Secours !
Publié : dim. oct. 17, 2010 8:36 am
par Paulo_les_Gazs
salut,
le volant moteur n'a pas été touché, juste intervention sur le haut moteur...
quand au coussinets de bieles, j'ai eu le probleme sur une moto et le bruit montait crescendo avec le regime moteur alors que la il disparait à partir de 3000 tr/mn...
merci pour vos reflexions....
Re: Au Secours !
Publié : dim. oct. 17, 2010 8:48 am
par matttdeFA
Salut
Ca me fait quand meme penser á un probleme de pression d'huile (probleme moins présent á froid quand la viscosité permet une pression supérieure au ralenti, puis disparition á mi-régime). Est-tu certain ne n'avoir pas obstrué une conduite d'huile entre le bloc et la culasse? Il parait difficile de se tromper dans le positionnement du joint mais as-tu par exemple bouché les conduites du bloc pour éviter l'entrée de corps étrangers? Si oui es-tu 100% certain d'avoir tout retiré avant de présenter le joint?
Bon courage.
Re: Au Secours !
Publié : dim. oct. 17, 2010 8:53 am
par matttdeFA
bmw77 a écrit :slt ,
poussoir hydraulique sa couperai pas ton bruit a 3000tr .
D'expérience, ce n'est pas du tout impossible. Par exemple prends un M50/M52 bien kilométré et donne-lui de la 5w40, la plupart du temps l'été il te jouera des castagnettes et ne se taira qu'en prenant un peu de tours, pour recommencer á claquer quand le régime et la pression retomberont.