Page 1 sur 1

Demontage Carter 318i Cab

Publié : dim. oct. 24, 2010 5:23 pm
par baco
Salut à tous,
Depuis quelques temps j'avais quelques gouttes d'huile sous la voiture aprés chaque stationnements.
Aprés une visite plus approfondie la fuite se situe au niveau du joint de carter .
Je décide donc de m'attaquer au démontage du carter," assez fastidieux au passage".
Mon soucis est que je n'arrive pas a sortir le carter sans reculer la boite ou descendre la traverse qui sert a supporter le moteur et la direction.
Avez vous une autre astuce ?
Merci d'avance

Re: Demontage Carter 318i Cab

Publié : dim. oct. 24, 2010 5:50 pm
par jeffou13
baco a écrit :Salut à tous,
Depuis quelques temps j'avais quelques gouttes d'huile sous la voiture aprés chaque stationnements.
Aprés une visite plus approfondie la fuite se situe au niveau du joint de carter .
Je décide donc de m'attaquer au démontage du carter," assez fastidieux au passage".
Mon soucis est que je n'arrive pas a sortir le carter sans reculer la boite ou descendre la traverse qui sert a supporter le moteur et la direction.
Avez vous une autre astuce ?
Merci d'avance
Salut

C'est une E36 ?
Sur ma 318is (E36), j'ai changé le joint de carter. J'ai été obligé d'abaisser la traverse, sans toutefois la déposer totalement, quelques centimetres suffisent.
Jeff

Re: Demontage Carter 318i Cab

Publié : lun. oct. 25, 2010 9:28 am
par jujoluca
Bonjour,
Moi sur mon 316i j'ai mis la voiture sur chandelle est desserrer les 2 support moteur est un petit coup de palan est hop carter enlever est c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour que cela passe mais bon il manque..
Bonne journée

Re: Demontage Carter 318i Cab

Publié : lun. oct. 25, 2010 3:44 pm
par baco
OK merci je vais éssayer .
Par contre je ne suis pas sur que la fuite vient de là, c'est peut etre le joint d'arbre derriere le damper, ou bien le support de filtre à huile.
En fait j'y vois pas grand chose malgré que j'ai démonté le visco et son cache.
Je vais devoir enlever la couroie mais j'ai pas bien pigé comment on la detend, alors si vous avez des infos sur les fuites les plus courantes ainsi que sur la maniere de démonter la courroie , je prend !!!!
A+