Page 1 sur 1

A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Publié : mar. nov. 02, 2010 10:37 am
par Subtile
Salut à tous,

J'ai eu beau chercher, je n'ai strictement rien trouvé sur cette chose ...
C'est monté juste à côté de l'actuateur de ralenti sur M52B28 ... c'est la ...

Pompe d'injection d'air secondaire :

Image


Et aussi, si elle est en fin de vie, si elle s'encrasse (éventuellement) et autre trucs pas cool,
quels seraient les symptômes liés ?

Merci à tous ceux qui sauront et pourront y répondre :mellow:

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Publié : mer. nov. 03, 2010 8:04 am
par guiguigrosboule
Je serais bien curieux de savoir moi aussi!

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Publié : mer. nov. 03, 2010 8:19 am
par Le Dijonnais
Salut !

Rien à voir avec une E36 , mais à froid une M5 E39 est au ralenti accéléré (1100 tours au lieu de 500) et émet un son grave et caverneux bien spécifique, pendant 1 à 2mn :wub:

Et sur le fofo dédié à ces belles autos , j'avais posé la question pour savoir d'où ça venait.

Réponse : une pompe électrique qui envoie de l'air pulsé dans l'échappement , histoire que les catas puissent digérer les hydrocarbures imbrulés plus facilement.........car la phase de démarrage à froid implique un enrichissement important du mélange air-essence.

Tout ça pour dire que c'est peut-être un système similaire , mais en fait j'en sais rien :lol:

:noelcoucou:

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Publié : mer. nov. 03, 2010 8:34 am
par 325ix86
Je crois q'elle fonctionne à la manière d'un petit turbo qui comprime une petite reserve d'air dans l'admission pour éviter que le moteur se trouve à court d'air au moment d'une brusque acceleration.
C'est plus pour éviter de caler, que pour donner des chevaux supplémentaires. :whistling:

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Publié : mer. nov. 03, 2010 10:46 am
par XU92C
Heuuuuuuuuu

Ca n'a pas un rapport avec la CLIM ?

Celui envoi de l'air au moteur sans toucher au papillon pour stabiliser le ralenti, et ne pas le voir chuter à 500tr ?

Re: A Quoi Sert La Pompe D'injection D'air Secondaire (e36)

Publié : mer. nov. 03, 2010 6:57 pm
par prizmaphone
L6_320i a écrit :Heuuuuuuuuu

Ca n'a pas un rapport avec la CLIM ?

Celui envoi de l'air au moteur sans toucher au papillon pour stabiliser le ralenti, et ne pas le voir chuter à 500tr ?
EN effet sur la 750i e65 j'ai le son caverneux pendant 2 minutes le temps que le moteur chauffe, j'avais demandé au moment de la vidange au chef d'atelier il m'avait dit que c'est la pompe qui fait ce bruit (pompe a air je suppose) !! à savoir que dans le véhicule on entends absolument rien il n'y a que le niveau de ralenti que l'on voit à 1 , dehors pars contre on l'entends bien !