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Oile Service

Publié : mar. nov. 02, 2010 10:09 pm
par allan
bonsoir l'or de ma derniere visite sur le site 6enligne j'ai imprimer les page concernant le oile service j'ai voulu le metre en pratique apres avoir fait ma vidange et sa ne fonctione pas meme pour l'inspection et ses 12s sa ne marche pas :huh:
comment je peut faire

le vehicule concerner et une bmw e36 320i de 1992 avec vanos (M50B20 S2)

Re: Oile Service

Publié : mar. nov. 02, 2010 10:19 pm
par XU92C

Re: Oile Service

Publié : mar. nov. 02, 2010 10:26 pm
par allan
pas mal se boitier pour remetre a zero je v essayer de men procurer un :top:

Re: Oile Service

Publié : mer. nov. 03, 2010 12:12 am
par SYLVAINCHOLO
Si tu lis bien le lien, tu pourras voir que l'appareil n'apporte pas grand chose car ça n'a pas marché du premier coup (il semble que la temporisation soit aléatoire).
Franchement, un simple fil protégé par un fusible et une montre fait aussi bien l'affaire.

A+.

Re: Oile Service

Publié : mer. nov. 03, 2010 10:05 am
par FIA
je me souviens que même avec l'appareil il a parfois fallu insister un peu que ça soit sur M50 ou M52.

Re: Oile Service

Publié : mer. nov. 03, 2010 10:43 am
par XU92C
Ca fait deux fois que je le fais avec l'appareil, ça marche niquel, j'avais simplement oublié qu'il fallait pas attendre que la loupiotte verte s'éteint, il faut compter jusqu'à 12 et lâcher le bouton, et si ça marche pas du premier coup, il faut essayer de faire le OIL service 5sec et recommencer les 12sec de l'INSPEC

++

Re: Oile Service

Publié : mer. nov. 03, 2010 11:08 am
par allan
SYLVAINCHOLO a écrit :Si tu lis bien le lien, tu pourras voir que l'appareil n'apporte pas grand chose car ça n'a pas marché du premier coup (il semble que la temporisation soit aléatoire).
Franchement, un simple fil protégé par un fusible et une montre fait aussi bien l'affaire.

A+.
merci pour l'astuce du fils mes je les deja tester sa na pas fonctionner tu a pense a quoi comme fusible?

Re: Oile Service

Publié : mer. nov. 03, 2010 9:50 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,

Voici le lien qui explique tout:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85.

Tu peux acheter un porte fusible, et y installer un fusible de 1A par exemple, en série sur le câble qui sera raccordé à la masse.
L'intérêt, c'est que si tu te trompes de borne sur ta prise diagnostique, ça peux éviter de cramer ton boitier DME (ça vaut la peine de le faire!).
Je répète que tous ces appareils n'apportent rien de plus qu'un fil électrique, car ils ne font qu'un simple court circuit avec la masse, et visiblement sans temporisation adaptée.
Ca te coutera 2 euros, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

A+.

Re: Oile Service

Publié : jeu. nov. 04, 2010 1:59 am
par herve44
attention au choix du fusible !

Certain type sont "temporisé" (T) ou sur-calibré et l'électronique n'aime pas ça...
Il faut préférer des fusibles rapide type "F" (fast) ou spécifique à la protection de composant électronique comme la gamme Feraz,

Re: Oile Service

Publié : dim. nov. 07, 2010 3:22 pm
par allan
SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Voici le lien qui explique tout:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85.

Tu peux acheter un porte fusible, et y installer un fusible de 1A par exemple, en série sur le câble qui sera raccordé à la masse.
L'intérêt, c'est que si tu te trompes de borne sur ta prise diagnostique, ça peux éviter de cramer ton boitier DME (ça vaut la peine de le faire!).
Je répète que tous ces appareils n'apportent rien de plus qu'un fil électrique, car ils ne font qu'un simple court circuit avec la masse, et visiblement sans temporisation adaptée.
Ca te coutera 2 euros, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

A+.
1A ou je peut trouver sa le plus petit que je connaise ses 3 :mellow: