Vibration Direction, Bruit Train Arriere Et A-coups...
Publié : mar. nov. 09, 2010 6:33 pm
Bonsoir tt le monde,
J’ai une 318I E46 Ph.1 dont je n’ai jamais eu a me plaindre et que j’aime tjrs autant conduire.
Le problème, c’est que la belle datant de 98 commence a présenter de petits soucis.
Le premier est que j’ai des petites vibrations dans la direction, plutôt a basse vitesse.
Les disques et plaquettes sont neufs (les disques étaient voilés), et ca ne vibre pas lorsque je freine.
De plus la voiture à tendance à vibrer vers les 120 km/h, enfin ce n’est pas grand-chose non plus.
Le second soucis, depuis toujours a vrai dire (14 mois), c’est les à-coups lorsque je passe les vitesses. On m’a dis que c’était la boite courte… à force j’ai adapté mes passages de vitesse.
Autre chose a mon avis liée, c’est un bruit au niveau du train arrière.
Par exemple à l’arrêt des fois si je passe la première, j’entends un « clôc » (bruit sourd) à l’arrière.
De même si je roule à une vitesse constante de 20-30 km/h et relâche l’accélérateur, un bruit a l’arrière.
Enfin, sur autoroute par exemple (130-140km/h), je roule a vitesse constante, je lâche l’accélérateur, bruit à l’arrière en 2 temps accompagné de 1 ou 2 légers à-coups (quelques millisecondes après relâcher), et de même lorsque je ré-appuis sur l’accélérateur (même doucement).
Ca me fait penser a un arbre d’entrainement avec une clavette qui prend du jeu (écart de temps entre l’action sur la pédale et l’à-coup).
Enfin ca doit pas être bien méchant, c’est plus une question de confort.
De plus, connaissez-vous BMW Nantes, quels sont vos avis.
Au mieux, si quelqu’un de Nantes ou alentours souhaite me faire partager sa passion pour la meca, je suis preneur…
Comment j’adorerai avoir un pont, mais dans l’appart c’est pas top ;-))))
Merci pour votre aide et bonne soirée.
J’ai une 318I E46 Ph.1 dont je n’ai jamais eu a me plaindre et que j’aime tjrs autant conduire.
Le problème, c’est que la belle datant de 98 commence a présenter de petits soucis.
Le premier est que j’ai des petites vibrations dans la direction, plutôt a basse vitesse.
Les disques et plaquettes sont neufs (les disques étaient voilés), et ca ne vibre pas lorsque je freine.
De plus la voiture à tendance à vibrer vers les 120 km/h, enfin ce n’est pas grand-chose non plus.
Le second soucis, depuis toujours a vrai dire (14 mois), c’est les à-coups lorsque je passe les vitesses. On m’a dis que c’était la boite courte… à force j’ai adapté mes passages de vitesse.
Autre chose a mon avis liée, c’est un bruit au niveau du train arrière.
Par exemple à l’arrêt des fois si je passe la première, j’entends un « clôc » (bruit sourd) à l’arrière.
De même si je roule à une vitesse constante de 20-30 km/h et relâche l’accélérateur, un bruit a l’arrière.
Enfin, sur autoroute par exemple (130-140km/h), je roule a vitesse constante, je lâche l’accélérateur, bruit à l’arrière en 2 temps accompagné de 1 ou 2 légers à-coups (quelques millisecondes après relâcher), et de même lorsque je ré-appuis sur l’accélérateur (même doucement).
Ca me fait penser a un arbre d’entrainement avec une clavette qui prend du jeu (écart de temps entre l’action sur la pédale et l’à-coup).
Enfin ca doit pas être bien méchant, c’est plus une question de confort.
De plus, connaissez-vous BMW Nantes, quels sont vos avis.
Au mieux, si quelqu’un de Nantes ou alentours souhaite me faire partager sa passion pour la meca, je suis preneur…
Comment j’adorerai avoir un pont, mais dans l’appart c’est pas top ;-))))
Merci pour votre aide et bonne soirée.