Salutations,
Le témoin du liquide de refroidissement s'allume quand on appuie plus fort ser l'accélérateur, à l'entrée de l'autoroute et puis s'éteint 5 minutes après. Aussi quand on enclenche le chauffage de l'habitacle. Le mécano n'a rien trouvé d'anormale. Merci de votre aide.
Témoin Liquide De Refroidissement
- johary
- Zorro
Re: Témoin Liquide De Refroidissement
salut
à part un niveau de ldr un peu bas, je vois pas trop.
a+
a+

- no Ix
salut,
ça peut aussi être ton plongeur dans le bocal de refroidissement qui s'imbibe de liquide de refroidissement et qui donne une info erronée sur le niveau. Dans ce cas, tu dois remplacer le capteur de niveau. Note que je ne suis pas sur que les capteurs de niveaux sur e46 fonctionnent de cette façon, mais de toute façon, il faudrait en essayer un autre.
ça peut aussi être ton plongeur dans le bocal de refroidissement qui s'imbibe de liquide de refroidissement et qui donne une info erronée sur le niveau. Dans ce cas, tu dois remplacer le capteur de niveau. Note que je ne suis pas sur que les capteurs de niveaux sur e46 fonctionnent de cette façon, mais de toute façon, il faudrait en essayer un autre.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- XU92C
+1Zorro a écrit :salut
a+
+2
+3
+4
+5
+6
+7
+8
+9
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- vfr
Bonsoir;no Ix a écrit :salut,
Sur E46, je ne sais pas mais pour E32, si le bocal contenant le plongeur est rempli de LdR il n'y aura jamais d'alerte.
Dans un tel cas, le LdR ferait contact en permanence donc pas d'alarme.
Pour E32 j'avais posté ça ==> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137945
Si le niveau de LdR est bon, voir au niveau du contacteur si le connecteur n'est pas sale, oxydé .... d'où contact intermittent.
- no Ix
Je ne comprends pas bien avec quoi le LDR fait contact? Ton post est très intéressant, mais dans un premier temps, il peut essayer un autre capteur, juste pour voir le résultat.
Si son mécano a bien vérifié le niveau de liquide, je ne vois pas pourquoi chercher du côté du niveau, on va tout de même espérer qu'un professionnel sache faire ça
. Je pense que johary aussi.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que je pensais que le témoin de liquide de refroidissement ne s'éteignait qu'après avoir coupé le contact en cas de détection de niveau trop bas, pas au bout de 5 minutes.
Si son mécano a bien vérifié le niveau de liquide, je ne vois pas pourquoi chercher du côté du niveau, on va tout de même espérer qu'un professionnel sache faire ça

Ce qui m'étonne le plus, c'est que je pensais que le témoin de liquide de refroidissement ne s'éteignait qu'après avoir coupé le contact en cas de détection de niveau trop bas, pas au bout de 5 minutes.
- vfr
no Ix a écrit :Je ne comprends pas bien avec quoi le LDR fait contact?
Bjr;
Concernant le contacteur que j'ai décortiqué (pour les autres, je ne sais pas) :
Normallement, c'est l'ILS (qui n'est finalement qu'un interruopteur) qui assure la continuité électrique, donc établi la liaison entre "le fil avant" l'ILS et "le fil après" l'ILS.
Sachant que le LdR contient 60% d'eau, il est conducteur.
Donc si tout baigne dans le Ldr, le courant passera du "fil avant" au "fil après" via le LdR même si le contacteur ILS est ouvert.
Autre ex : si on plonge dans l'eau un vulgaire interrupteur de cuisine, qu'il soit en position ON ou OFF, le jus passera
Je ne sais pas si je suis très clair ??
- no Ix
oui tu as été clair, mais pour moi le contact Reed se ferme lorsque le plongeur est trop bas et que l'anneau aimanté qu'il contient vient le fermer. Je ne crois pas que le fonctionnement soit basé sur la conduction de l'eau. Ensuite de quoi le circuit se ferme pour activer, vraisemblablement, ce qui doit être la gâchette d'un thyristor qui commande l'affichage du défaut de niveau.
- vfr
bjr;no Ix a écrit :oui tu as été clair, mais pour moi le contact Reed se ferme lorsque le plongeur est trop bas et que l'anneau aimanté qu'il contient vient le fermer. Je ne crois pas que le fonctionnement soit basé sur la conduction de l'eau. Ensuite de quoi le circuit se ferme pour activer, vraisemblablement, ce qui doit être la gâchette d'un thyristor qui commande l'affichage du défaut de niveau.
C'est là qu'on n'est pas d'accord : le fonctionnement de l'ILS
D'après ce que j'avais constaté en décortiquant le mien, le contact est fermé quand le plongeur est en haut. La continuité électrique etant assurée, il n'y a pas d'alarme.
Mais quand le plongeur est en bas, le contact s'ouvre, donc rupture de continuité et l'alarme se déclenche sauf si le tout baigne dans le LdR qui, dans ce cas particulier, assurera la continuité d'où jamais d'alarme.
Sur ma e32 ça fonctionne ainsi, sur les autres modèles de capteur ... ?????