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Controle Technique

Publié : lun. nov. 15, 2010 6:45 pm
par allan
salut a tous

comme a mon abitude j'achete je remer en etat et je revend mes véhicule avec controle technique mes le souci ses que sur la derniere qui et une E34 520i touring avec vanos tout et en exelente etat :top: amorto remplacer et tout se qui va avec

le souci viens des pneu arriere qui sont neuf :mellow: il on trouver le moyen de me dire que les pneu ne coresponde pas au vehicule se sont des pirelli p6 195/65 r 15 91H donc pour faire max du 210 km/h mes elle ne les fait pas max 205 km/h :angry: donc il me demande de metre du 93V 240 km/h je ne comprends pas pourquoi :wacko:

Re: Controle Technique

Publié : lun. nov. 15, 2010 7:01 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Bah le problème c'est que si le constructeur a donne un indice de vitesse, tu es obligé de mettre au minimum le meme indice de vitesse, point barre ... je me suis fait avoir avec l'homologation de ma limousine pour le passage a la DRIRE, le vendeur anglais avait monté 4 pneus en 235/75R15 or la monte d'origine etait du 225/75R15, ils ont rien voulu savoir, une semaine avant les tests UTAC, j'ai du remplacer les 4 pneus qui sont donc moins bons que ceux qui étaient montés ... bref, pas moyen de discuter , faut les changer :ranting:

A+

Re: Controle Technique

Publié : lun. nov. 15, 2010 7:16 pm
par allan
PIFOUBMW a écrit :Yo,

Bah le problème c'est que si le constructeur a donne un indice de vitesse, tu es obligé de mettre au minimum le meme indice de vitesse, point barre ... je me suis fait avoir avec l'homologation de ma limousine pour le passage a la DRIRE, le vendeur anglais avait monté 4 pneus en 235/75R15 or la monte d'origine etait du 225/75R15, ils ont rien voulu savoir, une semaine avant les tests UTAC, j'ai du remplacer les 4 pneus qui sont donc moins bons que ceux qui étaient montés ... bref, pas moyen de discuter , faut les changer :ranting:

A+
merci pour l'info :top: mes ses sur que sa me fou les boule de les remplacer surtout que ses un garagiste qui doit passer le controle technique en belquique il et obliger de reparer le vehicule avant de le rendre :ranting: :crying: le tout il en a pour 500 € :crying:

Re: Controle Technique

Publié : sam. nov. 20, 2010 10:24 am
par Stephane39
Sur E34 520i BERLINE, les 195/65 15 91H sont homologuées !

Vérifie dans la contre porte conducteur ou dans le manuel.

Petite rectification :
Les 195/65 15 91H sont homologuées pour E34 520i M20.
Pour la E34 520i M50, il faut bien du 195/95 15 91V.

Le Touring n'étant qu'en M50, il te faut bien du V.

@+

Re: Controle Technique

Publié : sam. nov. 20, 2010 8:29 pm
par fabmw018
bonsoir
il ne faut pas seulement se focaliser sur l'indice de vitesse car le fait que se soit une touring l'indice de charge est différent aussi .
le refus n'est pas seulement due au v mais aussi au 91 au lieu de 93 .
bonne soirée

Re: Controle Technique

Publié : sam. nov. 20, 2010 10:36 pm
par allan
:noelcoucou: merci pour l'info je trouve sa bizarre le voisin aver des pneu comme cela et il a passer le contrôle le type qui regarde devait être dans un mauvais jours :ranting:

Re: Controle Technique

Publié : dim. nov. 21, 2010 8:56 am
par florian77270
c'est bête sa pour ma part au CT sur le clk il n'ont même pas vérifier le model des pneus juste leurs usure pas de bol !!

Re: Controle Technique

Publié : dim. nov. 21, 2010 10:55 am
par badboys_666
sur le site du goca , il y as un endroit ou tu met ton numeros de chassis , et il te met les montes autoriser
http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp
stplais
si ta monte est autoriser t'y retourne apres avoir imprimer ça et tu leur fait manger

Re: Controle Technique

Publié : dim. nov. 21, 2010 6:54 pm
par SYLVAINCHOLO
Dis donc Badboy tu l'as utilisé en voiture bélier ta BM?

Re: Controle Technique

Publié : dim. nov. 21, 2010 9:08 pm
par badboys_666
non c'ests son etat qd mon frangin me l'as donner , il as emboutit un 4x4
sinon benh le turbo as casser a 525.000 km et je compte changer joint de culasse et courrois de distri pour etre tranquille les 200.000 km prochain , et qui as dit que le m21 etait fragile ???.....