Quelle Gestion Moteur Pour M20b25 Non Catalysé ?
Publié : lun. nov. 15, 2010 11:30 pm
Salut,
Je viens de loger dans une 325i E30 dernière génération (si on peu dire
) de 1992, un moteur M20B25 de 1985.
Qu'est ce qui est le plus judicieux ? (si tenté que les deux cas suivants soient possibles)
1) utiliser la gestion moteur qui est conçue pour le moteur de 85 (semble logique
)
2) utiliser la gestion moteur qui est conçue pour le moteur de 92 (pour profiter de la de-pollution, si cela ne fait pas perdre en perf)
Un peu plus de précisions :
Le moteur de 92 est
- catalysé (donc sonde lambda, canister..)
- 'piloté' par un calculateur motronic 0261200380 (V1.3 je crois)
Le moteur de 85 est
- non catalysé
- 'piloté' par un calculateur motronic 0261200073 (v1.0 je crois)
Voila,
Ps : j'avais deja posé cette question il y a un an (ici) mais pas si clairement, du coup les reponses non pas ete plus claires.... Résultat je ne sais plus ou j'en suis
Je viens de loger dans une 325i E30 dernière génération (si on peu dire

Qu'est ce qui est le plus judicieux ? (si tenté que les deux cas suivants soient possibles)
1) utiliser la gestion moteur qui est conçue pour le moteur de 85 (semble logique

2) utiliser la gestion moteur qui est conçue pour le moteur de 92 (pour profiter de la de-pollution, si cela ne fait pas perdre en perf)
Un peu plus de précisions :
Le moteur de 92 est
- catalysé (donc sonde lambda, canister..)
- 'piloté' par un calculateur motronic 0261200380 (V1.3 je crois)
Le moteur de 85 est
- non catalysé
- 'piloté' par un calculateur motronic 0261200073 (v1.0 je crois)
Voila,
Ps : j'avais deja posé cette question il y a un an (ici) mais pas si clairement, du coup les reponses non pas ete plus claires.... Résultat je ne sais plus ou j'en suis
