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T° Moteur Trop Base

Publié : dim. nov. 21, 2010 5:49 pm
par fredgas
Bonjour

Je viens d'acquérir une E28 520i (moteur M20) de 1985.

En fonctionnement normal, sur route a allure stabiliser l'aiguille te T° se trouve ici (trais jaune)
Image

Dans les bouchons (hé oui Toulouse le soir...ou le matin d'ailleurs...) la t° monté ici (trais bleu)
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La valeur normale de t° ne devrait elle pas se situé au milieu peu importe l'utilisation (bouchon, route, acceleration...)

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : dim. nov. 21, 2010 5:52 pm
par Stefdroque
fredgas a écrit :Bonjour

Je viens d'acquérir une E28 520i (moteur M20) de 1985.

En fonctionnement normal, sur route a allure stabiliser l'aiguille te T° se trouve ici (trais jaune)
Image

Dans les bouchons (hé oui Toulouse le soir...ou le matin d'ailleurs...) la t° monté ici (trais bleu)
Image

La valeur normale de t° ne devrait elle pas se situé au milieu peu importe l'utilisation (bouchon, route, acceleration...)
Si, l'aiguille te T° doit être au milieu. J'ai le même soucis que toi, dès que je suis en ville elle est à T° normale mais pour le peu que je sois à vitesse stable sur route plate la T° tombe.

Je penche pour un soucis de sonde Lambda ou la vanne de circuit de refroidissement qui resterait toujours en position ouverte.

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : dim. nov. 21, 2010 5:54 pm
par fredgas
528IA Touring Pack Luxe a écrit :Si, l'aiguille te T° doit être au milieu. J'ai le même soucis que toi, dès que je suis en ville elle est à T° normale mais pour le peu que je sois à vitesse stable sur route plate la T° tombe.

Je penche pour un soucis de sonde Lambda ou la vanne de circuit de refroidissement qui resterait toujours en position ouverte.
Moi j'ai pas de sonde Lambda, enfin je crois donc peut etre le thermostat qui reste ouvert comme tu dis.

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : dim. nov. 21, 2010 6:00 pm
par patgtr91
fredgas a écrit :Moi j'ai pas de sonde Lambda, enfin je crois donc peut etre le thermostat qui reste ouvert comme tu dis.
lo,

si ta température remonte au ralenti ou en ville et descend en roulant , c'est bien le calorstat qu'il faut vérifier en premier .
par contre si l'aiguille reste en permanence vers le bleu , c'est plus la sonde de température qui fait des siennes .


a+pat

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : dim. nov. 21, 2010 6:06 pm
par fredgas
patgtr91 a écrit :lo,

si ta température remonte au ralenti ou en ville et descend en roulant , c'est bien le calorstat qu'il faut vérifier en premier .
par contre si l'aiguille reste en permanence vers le bleu , c'est plus la sonde de température qui fait des siennes .


a+pat
Merci Pat

ca confirme ce que je pensé, je vais le changer pour etre sur, car l'aiguille remonte bien au ralenti...

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : dim. nov. 21, 2010 6:37 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Mes 2 E28 ont eu le même problème à l'achat. C'est le calorstat qui reste en position ouverte.
Une fois que tu l'auras changé (avec une purge dans les règles de l'art), ton aiguille se rapprochera du milieu. Mais sur les 2 miennes, elle n'est jamais pile poil à midi en permanence. Généralement un peu au dessous, surtout lorsqu'il fait froid.

A+.

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : dim. nov. 21, 2010 6:58 pm
par fredgas
SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
Mes 2 E28 ont eu le même problème à l'achat. C'est le calorstat qui reste en position ouverte.
Une fois que tu l'auras changé (avec une purge dans les règles de l'art), ton aiguille se rapprochera du milieu. Mais sur les 2 miennes, elle n'est jamais pile poil à midi en permanence. Généralement un peu au dessous, surtout lorsqu'il fait froid.

A+.
Merci pour ton retour d'experience

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : dim. nov. 28, 2010 7:01 pm
par fredgas
Bonjour

J'ai changer le thermostat ce week end, et résultat pas mieux.

J'ai fait un tour, je l'ai laisser tourner au ralenti comme dans les bouchons, la T° est plus stable mais pas mieux en niveau

A ras du bleue...

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : mar. nov. 30, 2010 7:00 pm
par runeduloup
et la sonde ?

Re: T° Moteur Trop Base

Publié : mar. nov. 30, 2010 7:12 pm
par fredgas
La sonde, il faudrait que je la teste, mais comment?


C'est quoi les valeur de la résistance a froid et a chaud?