Caburant Sur Nos Vieux Vehicules ?
Publié : mer. déc. 01, 2010 1:01 pm
bonjour
selon ce que j'ai bien entendu hier avec stupéfaction et inquiétude à la radio, le SP98 puis le SP95 vont peu a peu disparaitre (le nombre de cuves dans les stations étant fixe) au "profit" du carburant soi disant écolo E10, de plus la France est en avance sur l'application des normes européennes, mais de toutes façons le probleme se posera tôt ou tard (l'Allemagne, plus intelligente, a stoppé ce processus et gardé dans ses stations les carburants actuels, car il y avait beaucoup de véhicules concernés, alors qu'en France, avec la majorité de diesel...)
pour les gens qui roulent en ancienne et n'ont rien d'autre comme véhicule, ce n'est ni plus ni moins qu'une entrave à la liberté de circulation, mais nos chers gouvernants et eurocrates ne sont pas à une ineptie près...surtout que cela concerne une minorité, soit de passionnées, soit de personnes à faible revenus (les deux dans mon cas) bref aucun poids électoral
à votre avis, comme pourra t on rouler en "ancienne" dans ces conditions ?
j'ai une 325i E30 de fin 87 (non catalysée d'origine), je ne lui mets que du SP98, je ne lui ai jamais mis de SP95 (par peur de l'indice d'octane trop bas surtout que je tire souvent sur le moteur, sinon j'aurais pris une 316) et autant dire que le E10 sera totalement incompatible sur ce véhicule
donc j'ai deux questions :
- puis je rouler en SP95, celui ci étant amené à survivre un peu plus longtemps que le SP98 ?
- existe t il des kits d'adaptation pour pouvoir fonctionner avec le E10 sur une "ancienne" ? aura t elle les memes performances ? (j'ai bien peur que non) si oui que coute un tel kit ?
dans mon cas (je ne suis certainement pas le seul) il ne s'agit pas dune voiture "de collection" mais de mon seul et unique véhicule ; pire : je ne peux absolument pas le remplacer (sinon je le garderais pas depuis 1999 et j'aurais pris une M3 d'occasion!), meme par un bas de gamme d'occasion actuel genre Logan : je comptais "terminer" avec mon véhicule actuel, très fiable et marchant parfaitement
j'ai bien peur donc de finir...sans voiture ! merci la pseudo éco(n)logie aveugle et absurde (il parait que la chaine totale de production de l'E10 le rendrait au final plus polluant que les carburants actuels?)
selon ce que j'ai bien entendu hier avec stupéfaction et inquiétude à la radio, le SP98 puis le SP95 vont peu a peu disparaitre (le nombre de cuves dans les stations étant fixe) au "profit" du carburant soi disant écolo E10, de plus la France est en avance sur l'application des normes européennes, mais de toutes façons le probleme se posera tôt ou tard (l'Allemagne, plus intelligente, a stoppé ce processus et gardé dans ses stations les carburants actuels, car il y avait beaucoup de véhicules concernés, alors qu'en France, avec la majorité de diesel...)
pour les gens qui roulent en ancienne et n'ont rien d'autre comme véhicule, ce n'est ni plus ni moins qu'une entrave à la liberté de circulation, mais nos chers gouvernants et eurocrates ne sont pas à une ineptie près...surtout que cela concerne une minorité, soit de passionnées, soit de personnes à faible revenus (les deux dans mon cas) bref aucun poids électoral
à votre avis, comme pourra t on rouler en "ancienne" dans ces conditions ?
j'ai une 325i E30 de fin 87 (non catalysée d'origine), je ne lui mets que du SP98, je ne lui ai jamais mis de SP95 (par peur de l'indice d'octane trop bas surtout que je tire souvent sur le moteur, sinon j'aurais pris une 316) et autant dire que le E10 sera totalement incompatible sur ce véhicule
donc j'ai deux questions :
- puis je rouler en SP95, celui ci étant amené à survivre un peu plus longtemps que le SP98 ?
- existe t il des kits d'adaptation pour pouvoir fonctionner avec le E10 sur une "ancienne" ? aura t elle les memes performances ? (j'ai bien peur que non) si oui que coute un tel kit ?
dans mon cas (je ne suis certainement pas le seul) il ne s'agit pas dune voiture "de collection" mais de mon seul et unique véhicule ; pire : je ne peux absolument pas le remplacer (sinon je le garderais pas depuis 1999 et j'aurais pris une M3 d'occasion!), meme par un bas de gamme d'occasion actuel genre Logan : je comptais "terminer" avec mon véhicule actuel, très fiable et marchant parfaitement
j'ai bien peur donc de finir...sans voiture ! merci la pseudo éco(n)logie aveugle et absurde (il parait que la chaine totale de production de l'E10 le rendrait au final plus polluant que les carburants actuels?)