Comment Fonctionne Les Vieux Rég. De Ralenti ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Thomas Olivaux

Comment Fonctionne Les Vieux Rég. De Ralenti ?

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

J'aimerai savoir comment fonctionnent les vieux régulateurs de ralenti. Autant j'ai vu des régulateurs électroniques sur les E30 des dernières années, autant sur la mienne j'ai plein de petites durites et un espece de poussoir qui est en place devant le boitier papillon pour accélérer à ma place... ca se règle ? Ca se change pour un plus récent !?

En fait, c'est un soucis qui me fait penser à ça. Au démarrage, ma voiture (starter) monte presque à 2000 tours. Pkoa pas. Apres, elle redescend progressivbement mais le ralenti reste qd même élevé (1000 tours). Par contre, qd la voiture est un peu trop chaude (aiguille presque au trait des deux tiers) le ralenti chute à 500 tours à peine et elle menace donc de caler. Il remonte vers 1000 tours qd la tempé est un peu fraiche :( Finalement, y'a que qd l'aiguille de tempé est pile au milieu (c'est rare lol) que le ralenti est vers 700 tours ;o

Des idées ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Re: Comment Fonctionne Les Vieux Rég. De Ralenti ?

Message par superpooky »

cé koi comme caisse si c'est pas ta 323i E30 ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

christophe75

Message par christophe75 »

Thomas,

peut tu prendre des photos de ton papillon, systeme d'injection, capteur de position papillon, ...

J'ai des idées, mais avant de t'orienter vers de fausses pistes...

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Thomas Olivaux a écrit :Yop !

J'aimerai savoir comment fonctionnent les vieux régulateurs de ralenti. Autant j'ai vu des régulateurs électroniques sur les E30 des dernières années, autant sur la mienne j'ai plein de petites durites et un espece de poussoir qui est en place devant le boitier papillon pour accélérer à ma place... ca se règle ? Ca se change pour un plus récent !?

En fait, c'est un soucis qui me fait penser à ça. Au démarrage, ma voiture (starter) monte presque à 2000 tours. Pkoa pas. Apres, elle redescend progressivbement mais le ralenti reste qd même élevé (1000 tours). Par contre, qd la voiture est un peu trop chaude (aiguille presque au trait des deux tiers) le ralenti chute à 500 tours à peine et elle menace donc de caler. Il remonte vers 1000 tours qd la tempé est un peu fraiche :( Finalement, y'a que qd l'aiguille de tempé est pile au milieu (c'est rare lol) que le ralenti est vers 700 tours ;o

Des idées ?

++
Lut,
Ca explique pas comment le reg. fonctionne, mais je donne une réponse dans ta check-list. :)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

superpooky

Message par superpooky »

C'EST KOI COMME CAISSE ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

je crois que Thomas parle de sa 323i E30 de 1984/1985 (modèle 150ch e tous cas), right ?
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui oui c'est ma 323i 150 ch, mais je crois que c pareil sur la 139 ch et d'autres vieux M20 non ? J'ai pas de photo a poster de suite désolé.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur ma e23 de81, c'est un tiroir d'air additionnel (qui s'ouvre à froid et se ferme à chaud (colle réchauffé par la culasse et avec en plus un chauffage electrique)
sur la E23 de 85 ( c'etait un un regulateur de ralenti (servovanne commandée par l'electrononique moteur...)

voilà tout ce que je peux te dire...
et puis surtout ,
BONNE ANNEE !!!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
alors tu n'a pas de régulateru de ralenti sur ton injection qui est une injection Le jetronic, mais un tiroir d'air aditionnel qui te permet de régler le ralenti, tu as alors une simple vis à tourner pour le régler moteru chaud .

Pour régler la richesse pareil c'est la clé d'allen du débitmètre que tu doit regarder .

je t'envois quelques scans

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »