Page 1 sur 3
Perte De Puissance M52b20
Publié : mar. déc. 14, 2010 8:45 am
par Voltijman
Bonjour à tous,
après une petite recherche sur le forum je me tourne vers vous car je n'arrive pas à déterminer ma panne.
Ma 320i E36 a des pertes de puissance de plus en plus inquiétante. Les symptômes ont commencé cet été avec une perte de puissance que je pensais juste lié à la clim. Rien d'inquiétant. Elle démarrait sur 5 cylindres a froid les matins humides alors pour ses 180 000km je lui ai fait une révision avec vidanges etc.
Les bougies sont donc neuve et elle démarre au quart de tour tous les matins sans aucun souci. Par contre elle a des grosses perte/manque de puissance puis toussotes puis fonctionne normalement.
ça a commencé seulement sur autoroute lors de long trajet vers 130 je sentais une baisse de puissance et j'avais du mal a doubler voir augmenter ma vitesse mais ca ne durait jamais longtemps. Maintenant ca le fait à chaud, à froid un coup elle marche normalement un coup ont dirait qu'il n'y a pas d'essence ou pas d'air ou pas d'allumage... Bref elle tire pas.
D'après le forum ca pourrait éventuellement être le capteur d'AAC mais j'ai aucun souci pour démarrer donc je ne sais pas.
J'ai aussi pensé à de l'eau dans l'essence mais ca me parait peu probable quand même.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : mar. déc. 14, 2010 10:12 pm
par bmw77
slt ,
sa peu etre plein de truc , bobines , capteur aac , capteur vilebrequin , débimètre , sonde lambda
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : mer. déc. 15, 2010 5:47 pm
par Voltijman
Salut,
merci pour ta réponse. Y a-t-il un moyen de savoir de façon un peu plus précise ?
Depuis que j'ai refait le plein à ras-bord (le dernier datait vraiment d'où le soupçon d'eau dans l'essence) elle tire pas et/ou tousse un peu pendant 5 grosses minutes et après ça semble aller.. Mais j'ai pas fait plus que 35km de ville en 4 trajet allant de 10 à 15min chacun pour l'instant...
Nicolas
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : mer. déc. 15, 2010 6:36 pm
par bmw77
slt ,
je pensse pas que sa vienne de ton essence car sa le ferai tout le temps , a mon avis tu tourne sur 4 ou 5 cylindre au début et après sa reviens .
Ta un moyen de tester les bobine tu les débranche 1 par 1 moteur tournant et tu dois avoir un légé changement si y se passe rien ta bobine est morte ( si je me trompe pas ) .
Ta démonté tes bougies pour voir si t'avai un soucis de richesse ?
Ta re vérifié leurs sérrage ?
a +
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : sam. févr. 12, 2011 4:40 pm
par Voltijman
Bon déterrage de post car ma titine est au garage...
Après vérification 2 bobines étaient bien morte. Donc j'étais confiant, remplacement des 6 bobines je pensais récupérer ma voiture vite fait. Mais non Ils l'ont toujours...
Apparemment elle accélère pas comme il faut.. Ils sont partis pour changer les capteur AAC et vilebrequin mais j'y crois pas trop.
Le truc c'est qu'avant de tester les bobines comme je leur avait demandé en déposant la voiture le mec à cru qu'elle avait un problème de ralenti (normal avec 4cylindres au ralenti elle tournait comme une patate) et a démonté l'admission pour vérifier la membrane de ralenti ou je sais pas trop quoi.
Du coup je me demande si le problème d'accélération qu'elle a maintenant pourrait pas être juste lié à une prise d'air du fait que l'admission aurait pas été remonté correctement.
Vous en pensez quoi ? Ca fait presque 3 semaines qu'ils ont la voiture j'ai envie de m'y pointer lundi pour gueuler un peu parce que je trouve que ca fait long...
Nico
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : sam. févr. 12, 2011 11:45 pm
par Mordan
Sérieux problème de fiabilité et de diagnostic sur M50 et M52. Trop d'électronique. Meme BMW ne sait rien y faire avec la valise.
Depuis que j'ai changé bobines, capteur PMH et AAC (pour résoudre problème de démarrage,hésitations,rupteur à 3500), j'ai aussi des rares pertes de puissances vers 120 à 3500.
Mais ayant une installation au gaz très récente, je ne sais pas encore quoi penser.
Bonne chance. Je suis ton topic avec intérêt.
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : dim. févr. 13, 2011 9:07 am
par manuz1
salut,
ben le débitmètre ils l'ont testé ?
La conso était comment ?
Tu as des sonde de température sur l'admission qui peuvent ausse mettre la merde, sans compté le régulateur de pression d'essence.
Il devrait tester la pression d'essence, et les sonde de température d'air.
a+
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : dim. févr. 13, 2011 10:39 am
par Voltijman
Salut Manu,
La conso était normal malgré 3000 km fait sur 5 cylindres presque. J'ai jamais dépassé les 9,4L/100 avec 75% d'autoroute.
Pour le reste en effet, à eux de faire leur boulot. Enfin je pense qu'un garage devrait quand même pouvoir réparer une voiture... Bref.. c'est juste le temps qu'ils prennent qui m'embête avec le risque d'une facture longue comme mon bras...
Nico
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : dim. févr. 13, 2011 1:38 pm
par Mordan
Voltijman a écrit :Enfin je pense qu'un garage devrait quand même pouvoir réparer une voiture...
il y a toujours moyen
tu changes tout les capteurs + les bobines + le DME + les relais + le faisceau + le regulateur/pompe essence/
la t'es certain d'avoir réparer la voiture
*amer*
Re: Perte De Puissance M52b20
Publié : dim. févr. 13, 2011 1:41 pm
par Voltijman
LOL, c'est sûr c'est une solution. à la limite si ca permet d'avoir une voiture qui fonctionne nickel rapidement je prend
