Les BM consomment peu, mais de là à faire 0 l/100 à 90km/h...

Bon je suppose que tu veux dire : pied levé de l'accélérateur.
Si l'économètre ne passe pas à 0 dans ce cas, c'est probablement qu'il n'y a pas de coupure d'injection. Ce n'est pas normal (pas hyper grave non plus, un peu de conso).
Grand classique : le contacteur électrique de papillon fermé (pied levé) situé sous le boîtier papillon ne se ferme pas.
C'est la pièce 17 :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-do...ing_assembly-2/
- Il est peut-être défaillant. D'une part il s'use, et d'autre part il a tendance à se remplir de l'huile des gaz de blow-by, qui s'inflitre par l'axe du papillon puis va dans le contacteur, malgré le petit joint torique. A la longue ce n'est pas bon...
- Le papillon (sa butée) ou son câble de commande et autres leviers peuvent aussi être mal réglés ou en mauvais état, et le papillon ne pas se fermer complètement.
- je pense aussi que si le système pneumatique d'anti à-coup ("dashpot", axe relié à un poumon qui constitue une sorte de butée dynamique du papillon : pièce 30) est mal réglé, grippé ou fuyard, ça peut empêcher le papillon de se fermer complètement.
=> tu peux vérifier si, quand le papilon est dans sa position fermée "naturelle", moteur tournant, il est bien en butée mécanique et les broches 2 et 18 du connecteur de contacteur sont bien reliés électriquement (dans ce cas c'est OK).
Et par la même occasion si, pied à fond, les broches 3 et 18 sont reliées (contacteur pleine charge). Ca impose l'ouverture maxi des injecteurs et donc l'enrichissement pleine charge : puissance maxi disponible + fiabilité moteur
Quand tout est monté, le connecteur est quasiment inaccessible, il faut démonter les durits d'air pour y accéder plus confortablement, voire démonter le boitier papillon.
Pinout du connecteur TPS sur le boîtier papillon :
_______
| -- -- -- |
|_2_18_3_|
Remarque que j'ai le même problème sur ma voiture, j'ai amélioré la chose en reréglant tout mais ce n'est pas encore ça (la coupure d'injection ne se fait pas toujours). Je pense qu'il faudrait changer le contacteur. Et là mieux vaut éviter l'occasion car on risque de retomber sur un contacteur malade.