Page 1 sur 1
Hydrogene
Publié : jeu. déc. 16, 2010 4:51 pm
par sebastiend
bonsoir a tous,
je vien de trouver un site qui parle de kit hydrogene pour TOUS moteur essence diesel
en avez-vous entendus parler?
il parrait que l on peu faire jusqu a 35 pour cent (lol pas trouver le signe sur le clavier

) d economie. de nos jours!
http://www.flexfuel-company.com/?page=arti...ns=88&lg=fr
Re: Hydrogene
Publié : jeu. déc. 16, 2010 5:13 pm
par Mordan
sebastiend a écrit :bonsoir a tous,
je vien de trouver un site qui parle de kit hydrogene pour TOUS moteur essence diesel
en avez-vous entendus parler?
il parrait que l on peu faire jusqu a 35 pour cent (lol pas trouver le signe sur le clavier

) d economie. de nos jours!
http://www.flexfuel-company.com/?page=arti...ns=88&lg=fr
oauis, faudra voir dans la longueur. Mais pour quelqu'un qui roule 100 000km par an, pourquoi pas si l'économie est avérée.
Re: Hydrogene
Publié : jeu. déc. 16, 2010 5:41 pm
par vfr
Ah le grand fantasme du moteur qui tourne à l'eau .... je suis toujours aussi sceptique.
Effectivement le moteur à hydrogène est une quasi réalité (je parle de moteur de voiture) mais le pb est que pour obtenir de l'hydrogène à partir de l'eau il faut faire une électrolyse.
Et c'est là que ça se gatte parce que l'électrolyse neccessite de l'energie; le tout est de savoir si cette énergie est inférieure à celle que produira l'hydrogène ...
Il y a qq années on nous avait "bassinés " avec le génial inventeur du moteur à eau.
Bien sur tous les méchants (gouvernement, pétroliers ..) avaient tout fait pour que son invention parte aux oubliettes.
Donc ce Géotrouvetout était parti (avec grand fracas) au Brésil pour industrialiser son idée.
Aux dernières nouvelles, les voitures brésiliennes ne fonctionnent toujours pas à l'eau.
Edit : sur le net j'ai trouvé ça sur Wiki:
Application pour les moteurs à combustion interne[
L'enrichissement en hydrogène du carburant par électrolyse a été promu pour une utilisation avec des camions diesel[10],[11]. En revanche, plusieurs essais effectués par des groupes de consommateurs aux États-Unis donnent des résultats négatifs[12],[13],[14],[15].
L'efficacité des moteurs à combustion d'hydrogène et des moteurs mixtes (hydrocarbures + dihydrogène) n'est pas remise en doute scientifiquement [16],[17],[18]. Cependant, dans le cas d'une production de dihydrogène au sein même du véhicule par électrolyse, la loi de la conservation de l'énergie implique qu'un tel système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en consomme[19] et la seconde loi de la thermodynamique introduit la notion d'irréversibilité des transformations[20],[21] du fait de l'augmentation de l'entropie (S) du système qui se traduit par la dégradation d'une partie de l'énergie (c-à-d. sa transformation en chaleur, non utile pour fournir un travail moteur).
Re: Hydrogene
Publié : jeu. déc. 16, 2010 6:08 pm
par PIFOUBMW
Yo,
en gros on devrait pas consommer moins car le moteur consomme plus du fait que ça tire sur la batterie pour l'electrolyse, ça semble logique, mais bon, s'ils ont un resultat positif ya bien un truc bien dans le tas
A+
Re: Hydrogene
Publié : jeu. déc. 16, 2010 6:10 pm
par sebastiend
http://www.kit-hydrogene.com/ allez voir c est tre sinterressent
peut etre moin risquer que le bioethanole pour nos vieux (et moin vieux) essences qui lui est corrosif
Re: Hydrogene
Publié : jeu. déc. 16, 2010 8:36 pm
par Zorro
comme l'a dit vfr, le problème est que créer de l'hydrogène est très couteux en énergie, car contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'existe pas dans la nature.
le défit est donc de créer de l'hydrogène avec une énergie renouvelable (éolien, solaire, géothermie, etc), son rôle étant alors limité à celui d'un simple vecteur d'énergie.
ça fait plusieurs années qu'en islande les bus roulent à l'hydrogène. on y trouve d'ailleurs la première station service du monde.
Re: Hydrogene
Publié : sam. déc. 18, 2010 3:03 pm
par soony
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un sujet sur l'hydrogene
A chaque fois on a des liens commerciaux, et a chaque fois, pas de témoignages vraiment réel (dans notre cas de forum bmw, on va dire sur e36, e39, e46) et non pas sur une 205 (j'ai rien contre les 205, c'est pour l'image) qui roule peu et qui est facile à modifier?
En plus 700e le kit, ça fait très cher l'expérience... Trop pour prendre le risque.
ça me fait penser à mes supers bougies irridiums à 80e (et j'ai cherché pour les avoir a ce prix la!) que j'ai rechangé rapidement pour revenir à de l'origine.