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Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : mer. déc. 29, 2010 2:44 pm
par herwawan
Salut à tous !

Il faut croire que les vacances sont toujours synonymes de problème. La preuve avec mon moteur, qui se met à brouter en pleine accélération ...

Pied au fond de l'accélérateur et arrivé à 3500tpm, c'est comme si on "retenait" la voiture, qu'elle n'arrivait pas à avancer, et ce jusqu'à 4000. Après, ça semble aller ... J'ai essayé plusieurs fois, sur plusieurs rapports, sous plusieurs impulsions de la pédale (plus ou moins forte): toujours le même phénomène.

Aussi, lorsque je veux rouler TRÈS doucement, c'est à dire que j'effleure l'accélérateur, j'ai à peu près la même sensation, comme si elle hoquetait ...

Je ne sais vraiment pas à quoi cela peut être du, et c'est assez gênant surtout lorsque l'on découvre ça en plein dépassement !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait merveilleux. Non pas que je m'inquiète, mais presque :)

Max.

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : mer. déc. 29, 2010 3:33 pm
par patgtr91
lo,

regarde l'etat de ta tête d'allumeur et de son doigt .

a+ pat

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : mer. déc. 29, 2010 3:53 pm
par herwawan
Je les ai changé les deux il y a 10 000km ! J'avais changé les bougies également, au même moment.

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : mer. déc. 29, 2010 4:14 pm
par eresis
herwawan a écrit :Je les ai changé les deux il y a 10 000km ! J'avais changé les bougies également, au même moment.
debimetre peut etre ?

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : mer. déc. 29, 2010 4:21 pm
par herwawan
eresis a écrit :debimetre peut etre ?
Tu penses ? Je vais lui coller un peu de WD40 tiens, on va voir !

PS: Et voilà :) J'ai un peu nettoyé, on verra bien tout à l'heure ... D'ici là, si vous avez d'autres idées !

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : mer. déc. 29, 2010 4:32 pm
par eresis
herwawan a écrit :Tu penses ? Je vais lui coller un peu de WD40 tiens, on va voir !

PS: Et voilà :) J'ai un peu nettoyé, on verra bien tout à l'heure ... D'ici là, si vous avez d'autres idées !
heu , si c'est un DB a fil chaud , tu viens de le tuer ....

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : mer. déc. 29, 2010 5:21 pm
par herwawan
Ah ben faut croire que c'est pas le cas: elle vient de démarrer sans soucis !

Par contre, je l'avais déjà nettoyé par le passé avec la WD, donc bon :/

Bon, je vais essayer on va voir si ça a changé quelque chose !

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : mer. déc. 29, 2010 6:10 pm
par eresis
herwawan a écrit :Ah ben faut croire que c'est pas le cas: elle vient de démarrer sans soucis !

Par contre, je l'avais déjà nettoyé par le passé avec la WD, donc bon :/

Bon, je vais essayer on va voir si ça a changé quelque chose !
l'huile est l'ennemi du debimetre.

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : jeu. déc. 30, 2010 8:57 am
par herwawan
Aïe ... Je ne savais pas !

Bon en tout cas, la situation n'a pas fondamentalement évoluée. Toujours ce trou à 3500, et toujours des espèces de broutage lorsque j'effleure l'accélérateur ...

Histoire de voir, j'ai acheté un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir au plein. On verra bien, même si je suis septique sur l'incidence des injecteurs sur mon problème.

L'autre jour, ma pompe à essence grésillait, pourrait-il y avoir un lien ? (Sachant qu'elle me l'avait déjà fait par le passé, surtout lorsqu'il fait très froid, mais que ça avait fini par s'estomper et que je n'avais pas ressenti d'incidence)

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Publié : jeu. déc. 30, 2010 9:46 am
par eresis
herwawan a écrit :Aïe ... Je ne savais pas !

Bon en tout cas, la situation n'a pas fondamentalement évoluée. Toujours ce trou à 3500, et toujours des espèces de broutage lorsque j'effleure l'accélérateur ...

Histoire de voir, j'ai acheté un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir au plein. On verra bien, même si je suis septique sur l'incidence des injecteurs sur mon problème.

L'autre jour, ma pompe à essence grésillait, pourrait-il y avoir un lien ? (Sachant qu'elle me l'avait déjà fait par le passé, surtout lorsqu'il fait très froid, mais que ça avait fini par s'estomper et que je n'avais pas ressenti d'incidence)
et au point mort , ca monte comment ?