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Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 11:05 am
par vinssou
Bonjour j' ai quelques problèmes avec le refroidissement de mon M30: 1° mon thermomètre de LDR ne dépasse pas le pti carré bleu ( et ne s' éclaire pas ... bien que je doute qu' il y est un rapport)
2° j' ai l' impression que mon ventillo tourne tjs à la meme vitesse
Que dois je regarder en premier? svp si vous pouvez m aider car c est une nouvelle aquisition et je ne voudrais pas avoir acheté une voiture avec 1 culasse morte ou en phase de le devenir .
Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 11:49 am
par ANGEL-37
Bonjour a Tous
Soit ton calorstat et en position ouvert en permanence, soit l'ancien proprio l'a enlevé.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 2:10 pm
par Le Dijonnais
Salut !
Ne t'inquiète pas pour la culasse : il vaut mieux que le LDR soit trop froid que trop chaud
Et +1 pour le calorstat

Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 2:35 pm
par patgtr91
lo,
tu laisses chauffer le moteur au ralenti , si l'aiguille ne va pas au bout d'un moment se mettre sur le milieu ,
je pense plus à une sonde HS . c'est une des deux sonde sur l'avant du moteur au dessus du couvre culasse , l'une renseigne le tableau de bord et l'autre le calculateur , tu debranches et tu regardes celle qui " commande " ton aiguille .
sinon pour le calorstat , si le moteur chauffe à l'arrêt , et refroidi en roulant , c'est bien le calorstat qui est ouvert ( HS)
par la même occasion , en laissant tourner au ralenti , tu devrais entendre le ventilo se mettre en route , au besoin mettre des coups de gazs
par le compartiment moteur ( boîtier papillon , avec le câble d ' accélérateur ) ça fait un gros bruit de soufflerie quand tout va bien .
sinon , environ 150€ chez BM et 30 € pour le calorstat .
puisque tu n'as pas d'indication au tableau de bord , des pistes pour voir si tout va bien .
le M30 non catalysé fume beaucoup l'hiver à froid ( condensation ) , si après un essai routier , ça fume toujours , faut s'inquiéter . ( joint de cucu dans le sac)
sinon , regarde la couleur de l'huile , elle ne doit pas ressembler à de la mayonnaise ( couleur jaune /marron ) .
presse les deux grosses durites de radiateur , celle du haut une fois le moteur chaud , ne doit pas être trop dure ( mauvais signe),
elle doit être ferme , mais tu peux rentrer un peu les doigts dedans pour la comprimer ( signe que ça va ).
pour l'ampoule du combiné , c'est assez simple à changer ou même voir s'il y a un faux contact .
a+ pat
Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 2:43 pm
par Le Dijonnais
Re !
Pat , c'est pas un M30 , c'est une 5.35 E 34........
Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 5:00 pm
par dgl
Ben chez nous la 535 e34 existe en 6L
Et si on a enlevé le thermostat, en général il y a une raison
Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 6:04 pm
par stefi
le 535i e34 est bien un m30

Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 6:35 pm
par vinssou
Bon, sa chauffe mais il faut avoir le pied lourd , au ralentit elle monte pas plus haut que le bleu ( du cadran) donc je pense calorstat ou visco. je serait complétement rassuré s' il n'y avait pas cette odeur de LDR sous le capot... Mais bon premier tour de roues sportif , c' est pas un foudre mais ce bruit!!!

Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 6:41 pm
par patgtr91
dgl a écrit :Ben chez nous la 535 e34 existe en 6L
Et si on a enlevé le thermostat, en général il y a une raison
lo,
il y a des chances effectivement , c'est le constat que j'ai fais sur la mienne . plus de calorstat , le visco aux fraises , les electrovannes de chauffages
débranchées , et l'ex-proprio qui m'a dit avoir eu un problème de chauffe

.
il n'y a pas eu de suites , le moteur est robuste

.
le Dijonnais ....> sur l'E34 de BMW77 il y a un M30 , faudrait retrouver le modèle

( edit ; c'est une 530 )
a+ pat
Re: Pb Refroidissement 535i E34
Publié : sam. janv. 08, 2011 7:47 pm
par Le Dijonnais
Bon ok , pour moi les E34 en 3.5 était des V8, contrairement aux E32.......... amen!