Joint De Culasse E30 325 Ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alienix
Messages : 8
Inscription : mar. janv. 25, 2011 12:54 pm

Joint De Culasse E30 325 Ix

Message par alienix »

bonjour,
je possede une e30 325 ix de 1987 noir dons je suis amoureux (ne le dite pas a ma compagne)
voila j'ai un petit probleme de chauffe qui a engendre la deterioration du joint de culasse (mayo dans le cache culbuteurs mais pas dans le circuit d'eau ni vase d'expension) j'ai remarque ,ne trouvant pas la cause de cette surchauffe que le ventilo visco-coupleur tournait toujours au ralenti (aucun bruit de ventilo tournant tres fort) malgret la surchauffe (voyant rouge allume )
donc j'en est deduit qu'il faudra changer celui ci ,certainement une fausse manoeuvre quand j'ai fait la distrib (visco pose penche) il y a un ans par contre je me sert tres peu de ma bm juste de temps en temps pour se faire plaisir
donc si quelqu'un pouvait m'aider il me faudrait la fiche technique pour un changement de joint de culasse et des renseignement pour le materiel tel que le prix et ou je pourrais trouver une pompe aspirante pour l'huile moteur car je ne peut pas vidanger par le bas ainsi que des references d'huile pour nettoyer le moteur ainsi que tous conseils seront les bienvenu
j'adore ma bmw et je n'est pas l'intention d'en restait là , :wub: elle n'a que 160000 kms merci a tous pour les eventuelles reponses :amen:

ps: desole pour le mauvais français dont je souffre je ne suis pas beaucoup alle a l'ecolle mais bon...

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Joint De Culasse E30 325 Ix

Message par degauchy »

ET pourquoi est ce que tu ne peux pas vidanger par le bas.
L'aspiration ça en laisse quand meme pas mal au fond.

POur l'huile tu pourras faire un rinçage au 0w... durant quelques dizaines ou centaines de KM.
Le vidang'5 (meme fabricant que le metal'5) c'est pas mal aussi à mettre, 500km je crois, avant la vidange pour décoller la merde.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Joint De Culasse E30 325 Ix

Message par manuz1 »

bonjour,
la surchauffe se fait en roulant ou à l'arret ?
De plus la mayo reste après 50km de route ou disparait, car en hiveron a tous un peu de mayo sous le cache culbuteur.

Pour les tuto tu as ces sujets :

http://www.6enligne.net/faq/faq/refection_m20.htm

http://manuz1.free.fr/2.7/m20-assem/refection-m20-b25.htm

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118059


Ensuite il te faut joint de culasse ( environs 50-70 euros) vis de culasse (30 euros), a y etre je ferrais une epreuve +rectif de la culasse ( 100-150 euros) et changer les joint de queues de soupape, histoire de repartir avec un haut moteur refait.


a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités