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Joint De Culasse E30 325 Ix

Publié : mar. janv. 25, 2011 1:30 pm
par alienix
bonjour,
je possede une e30 325 ix de 1987 noir dons je suis amoureux (ne le dite pas a ma compagne)
voila j'ai un petit probleme de chauffe qui a engendre la deterioration du joint de culasse (mayo dans le cache culbuteurs mais pas dans le circuit d'eau ni vase d'expension) j'ai remarque ,ne trouvant pas la cause de cette surchauffe que le ventilo visco-coupleur tournait toujours au ralenti (aucun bruit de ventilo tournant tres fort) malgret la surchauffe (voyant rouge allume )
donc j'en est deduit qu'il faudra changer celui ci ,certainement une fausse manoeuvre quand j'ai fait la distrib (visco pose penche) il y a un ans par contre je me sert tres peu de ma bm juste de temps en temps pour se faire plaisir
donc si quelqu'un pouvait m'aider il me faudrait la fiche technique pour un changement de joint de culasse et des renseignement pour le materiel tel que le prix et ou je pourrais trouver une pompe aspirante pour l'huile moteur car je ne peut pas vidanger par le bas ainsi que des references d'huile pour nettoyer le moteur ainsi que tous conseils seront les bienvenu
j'adore ma bmw et je n'est pas l'intention d'en restait là , :wub: elle n'a que 160000 kms merci a tous pour les eventuelles reponses :amen:

ps: desole pour le mauvais français dont je souffre je ne suis pas beaucoup alle a l'ecolle mais bon...

Re: Joint De Culasse E30 325 Ix

Publié : ven. janv. 28, 2011 6:07 pm
par degauchy
ET pourquoi est ce que tu ne peux pas vidanger par le bas.
L'aspiration ça en laisse quand meme pas mal au fond.

POur l'huile tu pourras faire un rinçage au 0w... durant quelques dizaines ou centaines de KM.
Le vidang'5 (meme fabricant que le metal'5) c'est pas mal aussi à mettre, 500km je crois, avant la vidange pour décoller la merde.

Re: Joint De Culasse E30 325 Ix

Publié : ven. janv. 28, 2011 6:36 pm
par manuz1
bonjour,
la surchauffe se fait en roulant ou à l'arret ?
De plus la mayo reste après 50km de route ou disparait, car en hiveron a tous un peu de mayo sous le cache culbuteur.

Pour les tuto tu as ces sujets :

http://www.6enligne.net/faq/faq/refection_m20.htm

http://manuz1.free.fr/2.7/m20-assem/refection-m20-b25.htm

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118059


Ensuite il te faut joint de culasse ( environs 50-70 euros) vis de culasse (30 euros), a y etre je ferrais une epreuve +rectif de la culasse ( 100-150 euros) et changer les joint de queues de soupape, histoire de repartir avec un haut moteur refait.


a+