Page 1 sur 1
V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 2:30 pm
par fredlo
salut ,
j'ai un soucis avec ma 540i E34 ,
le moteur hesite et coupe en charge au dessus des 4000_4500tr/min.
aprés plusieurs actions ( chgt. bougies filtres air et essence ,nett.crepine de pompe à essence ,du débimetre ,
contrôle des cathaliseurs et de la mise à l'air libre du réservoir )
...le pb. persiste voire s'empire
vu le tuto sur les M60 je m'apprête à contrôler la pression d'arrivée de carburant mais quelle est sa valeur?
les doc. techniques ne sont pas faciles à trouver pour ce moteur ...
comment puis-je tester le régulateur de pression ?
Re: V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 3:25 pm
par tuomas
Je ne sais pas si ton problème est similaire, mais ça peut peut être t'aider:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0
Résolu en changeant le faisceau.
Re: V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 3:48 pm
par kouk
Salut
La pression d'essence sur M60B40 est de 3.5bars +/- 0.2bars

Re: V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 3:58 pm
par bimeur
combien de kilometres a la voiture?
Re: V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 5:10 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Idem sur ma 740I M60 BVM6 de 1994 (va voir mon post ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ubmw&st=40) , j'ai changé plein de truc pour rien, je me suis aperçu plus tard qu'en fait plus je roule et que le moteur chauffe, plus la rupture recule et fini en zone rouge, un peu comme si le moteur avait un rupteur variable pour empecher le moteur de se flinguer a froid.
Si tu as comme moi : va rouler 15km pour la faire bien chauffer puis regarde si quand tu met pied a fond le rupteur se declenche de plus en plus haut.
Si par contre tu trouve une raison plausible reparable, je suis preneur (genre un capteur T° DME HS ...)
A+
Re: V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 5:25 pm
par fredlo
merci des infos !
la pression mesurée est de 3 Bars qui varie un peu (0.2 Bars) en accélélant !
elle sesait donc un peu trop faible ...
comme dans le tuto. j'ai pincé le tuyau de retour ,la pression monte à plus de 4.5 bars ,donc mon tuyau dans le réservoir n'est pas percé .
peut-etre la pompe ou le régulateur ...
Re: V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 5:59 pm
par fredlo
la voiture à 253000 kms.
Re: V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 6:12 pm
par Mordan
si je ne me trompe pas, sur son moteur, ce sont des bobines avec drivers dans le calculo.
Re: V8 ,m60, Coupures Moteur Au Dessus De 4000 Tr/min.
Publié : jeu. janv. 27, 2011 6:16 pm
par fredlo
oui , c'est ça ,
j'ai aussi "écouté" mes injecteurs à différents régimes avec un tournevis en guise de stétoscope .