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Controle état Du Viscocoupleur
Publié : lun. janv. 31, 2011 9:58 pm
par babouk
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'une précision: comment savoir si mon viscocoupleur est HS.
Moteur à froid et éteint: j'arrive à le tourner à la main
Moteur à chaud et éteint: idem. Est-il HS?
Merci par avance pour votre aide
a bientôt
Au fait
modèle 523i E39 avec environ 208000 km.
Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : lun. janv. 31, 2011 11:40 pm
par bmw77
Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : mar. févr. 01, 2011 9:22 am
par audiman
Bonjour à tous , on le test comment, ce viscocoupleur je me pose la question , merci d'avance
de vos réponses, bonne journée.
Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : mar. févr. 01, 2011 10:08 am
par degauchy
audiman a écrit :Bonjour à tous , on le test comment, ce viscocoupleur je me pose la question , merci d'avance
de vos réponses, bonne journée.
+1
Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : mar. févr. 01, 2011 5:03 pm
par liam
babouk a écrit :j'aurais besoin d'une précision: comment savoir si mon viscocoupleur est HS.
Moteur à froid et éteint: j'arrive à le tourner à la main
Moteur à chaud et éteint: idem. Est-il HS?
Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.
A+
Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : mar. févr. 01, 2011 6:14 pm
par eresis
liam a écrit :Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.
A+
a froid le visco est libre (tu peut l'arreter a mains nues sans précautions )
a chaud le visco est en "semi prise" (tu peut l’arrêter , avec des gros gants )
en surchauffe le visco est en prise totale , le moteur fait un bruit de réacteur (tu ne peut quasiment pas l’arrêter sans te couper la main )
Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : mar. févr. 01, 2011 7:08 pm
par guiguigrosboule
T'as pas remarqué que quand tu demarre le matin , ton moteur fait un bruit de camion pendant quelque temps, puis apres revient a la normale?
Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.
Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : mar. févr. 01, 2011 10:09 pm
par babouk
liam a écrit :Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.
A+
Il ne semble pas y avoir de résistance lorsque le moteur est chaud, à mon avis même résistance moteur froid et chaud.
guiguigros a écrit :T'as pas remarqué que quand tu demarre le matin , ton moteur fait un bruit de camion pendant quelque temps, puis apres revient a la normale?
Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.
Non, je ne l'entend pas se mettre en route lors du démarrage à froid.
Et vos visco, vous l'entendez souvent ou pas?
Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : mar. févr. 01, 2011 11:40 pm
par eresis
babouk a écrit :Il ne semble pas y avoir de résistance lorsque le moteur est chaud, à mon avis même résistance moteur froid et chaud.
Non, je ne l'entend pas se mettre en route lors du démarrage à froid.
Et vos visco, vous l'entendez souvent ou pas?
je l'entend que l'été après une petite session intensive....

Re: Controle état Du Viscocoupleur
Publié : mer. févr. 02, 2011 8:22 am
par audiman
Bonjour ,sur ma 325 i e36, il tourne plus vite apparament à chaud normal, par contre à froid au démarage jamais de bruit de turbine, et sinon à chaud très chaud , je ne l'entend pas plus.
Normal ou Pas ?
(Température moteur, toujours au milieu)