Page 1 sur 3

Claquement M20b25

Publié : ven. févr. 11, 2011 1:00 pm
par Parera
Bonjour a tous :)

Je me permet de vous écrire car j'ai eu un leger soucis avec mon moteur, Après avoir remplacé mon moteur par un m20b25 d'occasion ( cela devait être un b20 mais le vendeur ma " arnaqué " ), Nous avons donc tout remonté, c'est normalement un moteur phase 2, mais il me manquait les pièces pour pouvoir tout remonter en gestion phase 2, J'ai donc remonté le bloc avec la gestion de mon ancien m20b20 PHASE 1 ! ( je le rappelle, a ce stade je pensais encore qu'il s'agissait d'un b20 que je venais de monter en remplacement de mon ancien b20, donc j'ai monté toute la gestion et allumage ph1 b20 sur b25 ph2 )

La distribution a été changée avant le remontage, Bref, Démarrage, gros claquement moteur, rien de normal ! on arrête tout, le bruit semble venir du haut moteur, de la culasse , Donc après une semaine de déprime, le père d'un ami viens nous aider a trouver la panne, toujours rien, la il se rend compte que la distribution serait décalée d'une dent, on démonté, on remonte, Toujours un claquement, moins fort qu'avant, mais claquement quand même !

On demonte la culasse, Rien qui cloche, toute les soupapes sont étanches etc.. le moteur est donc a ce moment même déculassée, je n'ose pas remonter, par peur de réentendre ce claquement !

Aujourd'hui j'ai une peur, Cela pourrait-il venir d'une bielle ou d'un coussinnet de bielle HS ( vérifiable avec un moteur déculassé ? ou uniquement en démontant sous le moteur ? ) , a savoir que lors du deuxième redémarrage, le bruit avait beaucoup diminué !

Ou alors, ce claquement pourrait-il venir du système de gestion et d'allumage du b20 phase 1 sur un b25 phase 2 ??

serait-ce un simple bruit de réglage culbuteur etc... ?


Bref, je suis un peu désespéré car j'ai déjà fait beaucoup de chose pour cette voiture et a chaque fois quelque chose me tombe dessus :'(


Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide et votre soutient !

:)

Re: Claquement M20b25

Publié : ven. févr. 11, 2011 3:27 pm
par manuz1
salut,
si c'est une bielle en appuyant sur les pistons tu devrais voir s'il y a du jeu, a condition que le jeu soit important.
Après un claquement faut l'entendre pour voir d'ou il vient, il était pareil à tous les régimes moteur ?
tu as pas de trace sur les pistons poru voir si une soupape touché.
a+

Re: Claquement M20b25

Publié : ven. févr. 11, 2011 4:23 pm
par Parera
Merci beaucoup pour ta réponse, même en appuyant assez fort sur les pistons rien ne bouge, même pas un tout petit peu .

Le claquement augmenté avec le régime moteur, pour vous dire, la première fois qu'on a démarré ça claquement vraiment fort au point de direct pensé a une bielle, mais lors du deuxième démarrage avec la distri recalé, capot fermé je n'entendais plus rien, c'est le père de mon ami qui m'a dit qu'il y avait encore quelque chose qui clochait, mais les m20 sont réputé pour claqué pas mal, cependant ce qui me perturbe c'est, pourquoi est-ce qu'il claquait autant au premier démarrage ? si c'était la distri mal calé il y aurait eu des traces ou des dégats ..
:wacko:

Re: Claquement M20b25

Publié : ven. févr. 11, 2011 6:23 pm
par bmw77
:noelcoucou: ,

fai un réglage des soupapes sa fera pas de mal et sa va vite ,
je l'ai fai sur mon M30 en maxi 40 mn c'est fai , le plus long est démonter les éléments lol .

http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...6loh81zAYEVOtdw

Re: Claquement M20b25

Publié : ven. févr. 11, 2011 6:42 pm
par Mordan
La prochaine fois ait une appareil photo pour faire une vidéo du bruit. Ca aide mille fois pour le diag sur Internet.

Sinon j'ai eu un claquement sur mon M20. C'était une soupape légèrement pliée. Pour ca il faut enlever les soupapes.

Ca pourrait être aussi un ressort fatigué. Il ne remonte pas la soupape assez vite et elle se prend le piston.

encore une fois, sans vidéo du bruit, impossible de dire comme ca.

Prends une photo de bonne définition des pistons pour voir si il y a la moindre trace d'une touchette de soupape.

Re: Claquement M20b25

Publié : dim. févr. 13, 2011 8:56 am
par manuz1
salut,
as tu une trace sur un piston ? car cela voudrait dire que tu as une soupape qui touchait.

ton claquement pouvait ete du cliqueti du au mauvais calage si tu as pas de trace qu'une soupape est touché ?

Tes culbuteurs sotn bien régléss ?
regarde si toute tes soupapes ont la meme forme au niveau de l'excentrique regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=soupape
tu aurais beau mettre le bon jeu, la soupape ferra toujours du bruit.
a+

Re: Claquement M20b25

Publié : dim. févr. 13, 2011 5:55 pm
par Parera
Bonsoir a tous !

Merci pour votre aide et vos réponses :) !!

Je prendrais une photos demains des pistons et de la culasse pour vous montrer tout ça, a vu d'oeil je ne vois aucun signe qu'une soupape aurait touchée quoi que ce soit,
Le mauvais calage, je n'y avais pas pensé, mais il y a de grande chance que cela est joué sur le bruit, car lors du remontage du système allumage phase 1, aucun réglage n'a été effectué, juste posé et démarré , Après une petite recherche sur youtube, Le bruit que j'entendais lors du premier démarrage était similaire a celui ci http://www.youtube.com/watch?v=hJc4pMpRugs

Ce n'est pas du tout la même voiture je vous l'accorde, mais c'était exactement ce genre de claquement..

Je vous met les photos demains en ligne,

Merci encore a vous pour votre aide et vos liens que je vais lire attentivement ;)

Re: Claquement M20b25

Publié : dim. févr. 13, 2011 7:03 pm
par allan
:noelcoucou: bonsoir même culasse démonter du block tu peut faire ton réglage de culbuteur s sa sera déjà sa de fait

et une fois régler si tu peut faire tourner ton arbre a cames asser rapidement avec un tours monter avec un cardan tu pourra voir si tes ressort sont ok ( pas a très haute vitesse 400 tr/min) si le tours te le permet évidement si tu a un tour digne de se non et une burette d'huile aser grande :rolleyes:

moi je suis aller voir dans un atelier de métallurgie pour faire sa et donner une bouteille sous le bureau du patron :top:

Re: Claquement M20b25

Publié : lun. févr. 14, 2011 1:10 pm
par manuz1
salut,
ben du cliqueti suite à un mauvais callage, mais bon la courbe d'allumage entre unB20 et un B25 ne sont pas identiques donc peut etre que tu risques d'en avoir toujours un peu. Surtout que les arbre à cames sont peut etre différents ( si catalysée ou pas).

a+

Re: Claquement M20b25

Publié : lun. févr. 14, 2011 2:44 pm
par Parera
manuz1 a écrit :salut,
ben du cliqueti suite à un mauvais callage, mais bon la courbe d'allumage entre unB20 et un B25 ne sont pas identiques donc peut etre que tu risques d'en avoir toujours un peu. Surtout que les arbre à cames sont peut etre différents ( si catalysée ou pas).

a+

merci pour ta réponse :) Je récupère de toute façon cette semaine une gestion complète avec faisceau etc du b25 phase 2, donc on sera fixé :)

Je voulais vous faire des photos aujourd'hui mais la grêle a décidé de tombé juste quand je sort de chez moi, vive la bretagne :ranting:

Merci encore pour votre aide