Page 1 sur 2
Problèmes D'huile
Publié : dim. févr. 13, 2011 7:08 pm
par seb0888
Bonjour,
je sais que c'est un sujet qui revient souvent sur les forums, malheureusement aucun ne répond à ma question:
Je possède une E36 318 IS de 1998, qui à 290.000 Km, et je ne sais pas quoi mettre comme huiles dedans...
car dans la revue technique il préconise de la 15W40 et chez BMW il préconise de la castrol soit la EDGE SPORT 0W40 soit la EDGE 5W30 (en 2ème monte) ... moi je veux bien met la déjà sa tiens pas la route ...
soit quand je l'ai acheter je l'ai vidanger et j'ai mis de la CASTROL EDGE SPORT 0W40 dedans, niveaux performance c'étais pas mal... mais il pissait l'huile ... (ex: je me garai 2min quelque part, une tache de 3cm d'huile sous la voiture...)
Alors je l'ai vite vidangé et j'ai mis de la CASTROL EDGE SPORT 10W60, depuis je trouve que les performances sont meilleur, et plus de pertes d'huiles ! Mais augmentations de la consommation ...
Alors moi je sais plus quoi faire ... quoi mettre dedans ?
j'avais pensé à de la MOTUL 300V En 10W40 ou 15W50 ...
Et si quelqu'un sais m'expliqué pourquoi une huile plus visceuse (la 0W40) fuit et pas la 10W60 alors qu'elle est pourtant plus liquide ...
Merci d'avance
Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 7:30 am
par FABRICE30
Salut
Regarde su tu as pas une fuite ailleurs ( bouchon vanne d'arret , support moteur, durites ect...)!
Car c'est pas normal que tu est une tache avec une huile et rien avec une autre!!
Surtout avec un moteur à 290000kms!! A moins que tu ais déja verifié tous ça!
Moi sur la mienne ( m3 e36 3l2 ) j'avais une fuite d'huile apres avoir fait la vidange et mon garagiste m'avais changé la vanne d'arrêt! et depuis plus rien.
tiens nous au courant
Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 7:46 am
par Le Dijonnais
Salut !
De la 0w40 , c'est beaucoup trop fluide à froid pour un moulin de presque 300000 Km.
Et de la 10w60 , ça n'a aucun interêt dans une 3.18is....
Perso je tenterais de la 5w40.

Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 9:03 am
par audiman
Idem 5/40 c'est suffisant, ( ce n'est pas une M3)
Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 9:07 am
par FIA
Je connais plus le M42 que le M44 ( grosse différence? ) mais j'aurais jamais eu l'idée de mettre de la 0W40 ou 5W30 dans cette génération de moteur
Je serais toi je ferai un essai en 10W40 avec une huile de marque sans forcement taper dans la 300V ( c'est pas un S14 M )
Quoique maintenant que t'es en 10W60 autant rouler avec ( c'est normal de consommer plus, les 0Wxx & co sont faites pour consommer moins mais avec des moteurs plus actuels )
Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 11:43 am
par manu320
Mets de la Castrol GTX 10W40, bon rapport qualité/prix et bonne viscosité pour des véhicules de cette âge.
Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 2:18 pm
par manuz1
Seb0888 a écrit :Bonjour,
je sais que c'est un sujet qui revient souvent sur les forums, malheureusement aucun ne répond à ma question:
Je possède une E36 318 IS de 1998, qui à 290.000 Km, et je ne sais pas quoi mettre comme huiles dedans...
car dans la revue technique il préconise de la 15W40
Salut,
tu as la réponse ecoute ce que dit la revue technique qui tiens compte de la préconisation constructeur de l'époque. BMW te préconise des huiles qu'ils ont en stock maintenant ils vont pas avoir 10 références d'huiles.
Pour le M43 une 15w40 de synthese et de marque sera très bien.
a+
Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 2:44 pm
par seb0888
FABRICE30 a écrit :Salut
Regarde su tu as pas une fuite ailleurs ( bouchon vanne d'arret , support moteur, durites ect...)!
Car c'est pas normal que tu est une tache avec une huile et rien avec une autre!!
Surtout avec un moteur à 290000kms!! A moins que tu ais déja verifié tous ça!
Moi sur la mienne ( m3 e36 3l2 ) j'avais une fuite d'huile apres avoir fait la vidange et mon garagiste m'avais changé la vanne d'arrêt! et depuis plus rien.
tiens nous au courant
C'est quoi la vanne d'arret ? par contre c'est vrai que quand j'avais fais la vidange j'avais changer le boulon et le joint de vidange du carter ... possible que ce soit betement sa ?
Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 2:51 pm
par seb0888
FIA a écrit :Je connais plus le M42 que le M44 ( grosse différence? ) mais j'aurais jamais eu l'idée de mettre de la 0W40 ou 5W30 dans cette génération de moteur
Je serais toi je ferai un essai en 10W40 avec une huile de marque sans forcement taper dans la 300V ( c'est pas un S14 M )
Quoique maintenant que t'es en 10W60 autant rouler avec ( c'est normal de consommer plus, les 0Wxx & co sont faites pour consommer moins mais avec des moteurs plus actuels )
Pour répondre à ta question, non il n'y que 3 différence qui me vienne à l'esprit, premièrement c un 1,9L, et donc elle à un rapport de pont plus long... Et le collecteur d'admission à été amélioré ainsi que tout le systeme d'admission d'air, et enfin le refroidisseur d'huiles de direction ou de boite je sais plus... se trouve derrière la calandre et plus derrière le pare-choc
Et merci pour votre aide à Tous , je crois que je vais essayé soit la 5W40 ou la 10W40 comme vous me le conseillé
Et je sais que c'est pas une M3, mais sont surnom c'est "la ptite M3" alors pour moi elle mérite la meme attention qu'une M3 LOL

Re: Problèmes D'huile
Publié : lun. févr. 14, 2011 6:48 pm
par yogui59
FIA a écrit :Je connais plus le M42 que le M44 ( grosse différence? ) mais j'aurais jamais eu l'idée de mettre de la 0W40 ou 5W30 dans cette génération de moteur
Je serais toi je ferai un essai en 10W40 avec une huile de marque sans forcement taper dans la 300V ( c'est pas un S14 M )
Quoique maintenant que t'es en 10W60 autant rouler avec ( c'est normal de consommer plus, les 0Wxx & co sont faites pour consommer moins mais avec des moteurs plus actuels )
+1 la 10w40 convient parfaitement à ce moteur.