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Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 4:00 pm
par bmw77
salut ,

depuis un moment je veu faire mon allumage au complet la il me reste la bobine et le jeu de fils a faire .

Quand je dis fils c'est le faisceaux qui par de la bobine qui va aux bougies et a ma tete d'allumeur

d'apres realoem sa serai sa ma ref

12121722253

et oscaro me donne sa 67e masi je trouve peu cher pour un faisceaux complet

http://pieces-auto.oscaro.com/jeu-de-fils-...7-2450207-685-p

y a une cou*lle ou c'est moi

a oui comment monter dans le bon sens a savoir quel fils va ou ?

et une autre question

pourquoi le béru est au double du bosch ?

http://www.mister-auto.com/jeu-de-fils-d-a...0300891402.html

y manque un truc sur le kit valéo c'est pas possible :blink:

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 8:12 pm
par mecanixmen
Salut,

On peut supposer qu'il n'y a que les fils dans le kit à 67e.
J'ai souvent vu vendu comme ca (divers auto), faut "juste" enfiler ceux la à la place des anciens. J'ai même vu des mecano n'en changer qu'un... :huh:

Sinon, pour le montage, ils ont des longueurs differentes, donc pas de problème. Et pour les repèrer tu as de toutes facons des chiffres, sur les fils (au moins aux extremités) et sur la tete d'allumeur.

A+

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 8:34 pm
par JIM80
Bonsoir.

67€ c'est un prix normal pour un faisceau. (46€ un faisceau d'Opel Vectra acheté hier).

Pour changer tes fils sans risque d'erreur, tu les changes 1 à 1. De cette façon tu ne peux pas te tromper.
Tu défait un fil, tu mets le neuf....

A plus.

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 8:37 pm
par bmw77
slt ,

pour toi le valéo c'est juste les fils et béru c'est le complet ?
Oui j'avais penssez aux longueur , moi jveu tous changer niveau allumage pour etre tranquil et le jour ou j'ai un soucis je c'est que mon allumage est pas en cause .

merci .

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 8:45 pm
par bmw77
JIM80 a écrit :Bonsoir.

67€ c'est un prix normal pour un faisceau. (46€ un faisceau d'Opel Vectra acheté hier).

Pour changer tes fils sans risque d'erreur, tu les changes 1 à 1. De cette façon tu ne peux pas te tromper.
Tu défait un fil, tu mets le neuf....

A plus.

je crois mister her je c'est plus quoi qui avais le M30 et qui la vendu pour un 328 avai pris valéo mais il en parle pas .

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 9:06 pm
par herwawan
bmw77 a écrit :je crois mister her je c'est plus quoi qui avais le M30 et qui la vendu pour un 328 avai pris valéo mais il en parle pas .
Ah, on parle de moi ?

Oui, j'ai pris le faisceau Valeo ... et ? Ben ça marche très bien, la preuve: ça a résolu mon problème ! Je t'assure que tous les fils y sont, donc no soucy ;) Tu peux y aller tête baissée !

Et effectivement, pour le remplacement du faisceau il suffit de prendre fil par fil, pour être sur. Sinon, je te dis pas la galère intersidérale :s

Max.

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 9:15 pm
par bmw77
ha le voila lol

bas de toute les facom je compter débrancher fils par fils comme j'ai fais pour changer ma tete d'allumeur

merci

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 9:20 pm
par herwawan
Ouais voilà. Par contre, au niveau de l'aménagement des câbles dans leurs cache en plastique: regarde bien comment c'est organisé. C'est un peu une galère aussi ça, et si tu remets un tant soit peu mal, tu peux plus refermer le cache. Pour le coup, le remplacement du faisceau demande juste de l'attention :)

Je verrais ça dimanche de toute façon :P

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 9:24 pm
par bmw77
y sont deja pas bien remis lol

dis voir tu aurai pas 2 tije fileté de longueur 6 cm sur lequel on peu mettre 2 écrou de 10 sur chaque ?

pour servir d'extracteur de la pompe a eau ?

Fau que je regarde ou que jlé mis ce truc mais au cas ou tu es ( regarde dans le tuto que jté envoyé y doi y avoir une tof ) .

Re: Faisceaux D'allumage Moteur

Publié : mar. févr. 15, 2011 9:26 pm
par herwawan
Oulà, non mais je vois de quoi tu parles (j'ai regardé ton tuto, mortel ;) )

Par contre, j'ai chopé le cache, et le joint dont tu m'avais parlé.